Antoine Eito (Le Mans): « On a entendu que Strasbourg avait déjà réservé le Marriott à Monaco !”

Pascal Legendre
2

Quel  début ! Après ses réussites au Havre et à Pau, Eric Bartecheky a emmené Le Mans en finale de la Leaders Cup et donc en finale des playoffs en renversant Strasbourg dans le match ultime au Rhénus. Comment a t-il métamorphosé le MSB en quarante-huit heures alors qu’il avait été globalement dominé lors du Match 4 à Antarès?

« Nous avons insisté sur l’intensité défensive,” a t-il déclaré en conférence de presse. “On avait vu sur le dernier match que tout en laissant des tirs ouverts, on n’était pas si loin. Du coup l’idée était de mettre plus de dureté, comme au match 2. L’équipe a répondu avec engagement, sacrifice et combativité laissant Strasbourg à 66 points au terme des 40 premières minutes. Sur le match 4, on avait bien démarré marquant 28 points, mais en en prenant 24. Là on en a encaissé 16. Globalement, nous avons fait preuve d’une meilleure intensité avec de la qualité en perdant peu de balles. C’est un match très abouti pour nous. Nous avions noté sur la saison que c’est un groupe qui réagissait : notre réaction ce soir a été énorme ».

Quant à Antoine Eito, il a raconté qu’en amont il y a eu un petit incident qui a perturbé l’équipe mancelle et aussi que les Alsaciens comme les Monégasques ne croyaient pas trop dans l’équipe mancelle…

« C’est un truc de fou. On est allé au bout du truc. On va savourer ! En fait, on a toujours cru en nous. On a rencontré quelques problèmes puisqu’après l’atterrissage, notre bus s’est trompé d’hôtel. On est arrivé dans nos chambres à 14h45 pour un match à 18h30 ! Moi qui ai souvent perdu contre Strasbourg, aujourd’hui je savoure. Intrinsèquement, nous avons une équipe moins forte que Strasbourg et Monaco. Mais le groupe a du caractère. On m’a pris pour en fou lorsque, l’autre jour, j’ai dit qu’il nous fallait encore quatre victoires. Ce soir, il n’en faut plus que trois (…)  On a entendu que Strasbourg avait déjà réservé le Marriott à Monaco. Si tu peux passer le message… Par ailleurs, j’avais envoyé un texto à Amara (Sy) et à Paul (Lacombe) pour leur donner rendez-vous. Amara m’a répondu : « tu viens voir les matches de la finale ? “

Photo: MSB

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

2 Responses

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2019
LMMJVSD
« Août  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements