Alain Weisz (Levallois): “Je peux apporter à Freddy Fauthoux mon expérience de quatre décennies d’entraîneur”

Pascal Legendre
0

L’ancien entraîneur des Bleus et de différents clubs de Pro A/Jeep Elite, Pro B et aussi de Ligue Féminine, Alain Weisz est désormais en charge du secteur sportif du club de Levallois. Il explique sur le site du club les raisons qui l’ont poussé à sortir de sa retraite sportive.

“La première raison se situe dans une stratégie qui concerne le rapprochement entre Levallois et Boulogne qui se fait en toute harmonie. Deuxièmement, j’ai passé 20 ans dans les Hauts-de-Seine, au club de Sceaux, et je connais Levallois pour avoir été adversaire à plusieurs reprises et je connais également Jean Pierre Aubry depuis 35 ans. Ce qui me plaît également dans ce club, c’est sa solide politique de formation. On a pu le remarquer avec la façon dont Freddy Fauthoux a utilisé les jeunes joueurs l’année passée, on voit la présence des jeunes dans le roster de l’année qui vient et pour ceux qui me connaissent, ils savent très bien que cela correspond exactement à ma trajectoire d’entraîneur. Je suis un adepte de cette façon de faire.”

Alain Weisz définit également son rôle au sein des Metropolitans:

“La fonction que l’on me confie est celle d’être le plus proche possible de l’équipe professionnelle et de Freddy Fauthoux, avec lequel on a déjà travaillé sur le recrutement. Il est bien évident que dans un recrutement il y a une personne qui signe c’est le président, une personne qui choisit, c’est l’entraîneur, et en amont il y a beaucoup de discussions. Moi je peux apporter à Freddy mon expérience de quatre décennies d’entraineur et utiliser le réseau que j’avais construit notamment au niveau des pays étrangers, pour gagner des informations sur tel ou tel joueur qui aurait joué dans un pays étranger. Il est bien évident et je veux vraiment le souligner, que c’est Freddy qui décide en toute confiance des joueurs qu’il veut recruter et la façon dont il veut composer son équipe et de la faire jouer.”

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juin 2019
LMMJVSD
« Mai  
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements