Zalgiris Kaunas : Aaron White revient gonflé à bloc après un été productif

Emmanuel Laurin
0

Entre l’achat d’une nouvelle maison dans la région de Chicago et un programme chargé en workouts et voyages de retour aux Etats-Unis, Aaron White (2,06m, 25 ans) n’a pas chômé pendant l’intersaison.

Et il a notamment partagé plusieurs entraînements avec John Wall et Markieff Morris des Wizards à Las Vegas, où il était présent au moment de la ligue d’été. 

« C’était une très bonne expérience. Je me suis rendu compte que je peux jouer à leur niveau pour sûr », affirme White. « Mais je suis aussi très content de revenir pour une deuxième année et améliorer certaines choses. Globalement, c’était un très bon été, beaucoup de bonnes expériences et j’ai hâte de reprendre. »

En l’occurrence, White va retrouver un vestiaire un petit peu différent, avec les arrivées de Nate Wolters ou encore de Thomas Walkup. L’ailier volant de Kaunas connaît déjà le meneur, qu’il a précisément côtoyé en ligue d’été en 2016 avec les Wizards.

« On doit traiter la saison à venir à part »

Mais White ne veut pas se reposer sur le passé et le glorieux parcours jusqu’au Final Four Euroleague de la saison dernière. Une nouvelle page est à écrire avec le Zalgiris.

« Je ne veux pas nous mettre de pression. La saison passée a évidemment été une année grandiose mais on doit traiter la saison à venir à part. On a des nouveaux gars. Notre objectif principal est de remporter le championnat lituanien, et on veut se battre pour les playoffs en Euroleague. C’est notre état d’esprit pour attaquer la saison. Mais c’est encore très tôt. On va mettre notre système en place, mettre les nouveaux gars dans le bain, que tout le monde sache ce qu’il a à faire et comprennent bien les attentes du coach. »

Auteur d’une saison prometteuse à 9 points et 4 rebonds de moyenne pour ses débuts en Euroleague, Aaron White pourra encore faire mieux d’un point de vue individuel en tant que cadre de l’écurie balte.

Son entente avec Wolters, son nouveau meneur, sera cruciale alors que White avait trouvé une belle longueur d’onde avec Kevin Pangos, parti en Catalogne.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements