Le Tribunal Admnistratif rejette sa requête, l’ADA Blois jouera en Pro B

Pascal Legendre
0

Après la chambre d’appel fédéral et le CNOSF, c’est le Tribunal Administratif de Paris qui a donné raison à la Ligue Nationale de Basket et à la Fédération Française contre l’ADA Blois qui souhaitait être intégrée en Jeep Elite. Le club du Loir-et-Cher jouera donc cette saison 2018-19 en Pro B.

Sur son site Internet, l’ADA Blois accepte le jugement mais exprime également son ressentiment vis à vis des instances. Le rejet de la demande évite pour le moins à la LNB un immense casse-tête pour refaire le calendrier.

A lire ou relire, notre dossier prémonitoire datant de mai.

« Par une ordonnance rendue ce 4 septembre 2018, le Tribunal Administratif de Paris, jugeant en référé, a rejeté la requête de l’ADA Blois Basket 41 qui demandait, après avoir conquis le titre de champion de France de Pro B, son engagement en JEEP Elite pour la saison 2018-2019. 

L’ADA Blois prend acte de cette décision et maintient qu’en refusant son accession pour des raisons purement réglementaires, liées à l’absence de centre de formation agréé, le basket Français ne s’honore pas.

L’ADA Blois a gagné son titre sur le terrain, avec des finances saines.
L’ADA Blois a inauguré son centre de formation le jeudi 30 août 2018, répondant à tous les critères exigés par le cahier des charges de la Fédération Française de Basket-Ball.

Le juge a estimé que le refus ministériel d’agrément datant de juin était suffisant pour refuser l’accession en JEEP ELITE, nonobstant le fait de répondre à l’intégralité de ces critères deux mois plus tard (dont celui de l’équipe U18 Nationale qui dépend exclusivement de la FFBB).

Alors que les compétitions de la LNB débutent dans vingt jours, le club avait la faculté de pouvoir poursuivre les recours devant le Conseil d’Etat, mais après 3 mois et demi de procédure, il est maintenant le temps de laisser la parole au Sport.
L’ADA Blois Basket 41 souhaite remercier l’ensemble de ses soutiens tout au long de cette procédure, à savoir :

– Les 8000 personnes qui ont signé la pétition en ligne
– Les collectivités locales et régionales
– Les partenaires
– Les abonnés
– Les clubs de supporters

Le Club adresse ses plus sincères remerciements au cabinet de Maître Thierry Braillard qui a tout mis en œuvre pour défendre les intérêts de notre club. Une fois de plus nous saurons démontrer que nous aurons les moyens de rebondir et que, malgré l’injustice que nous venons de subir, nous en ressortirons plus forts.
Nous comptons sur vous pour vivre une nouvelle saison qui sera une nouvelle fois palpitante : Partageons la Passion ! »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

septembre 2018
L M M J V S D
« Août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements