Aller au contenu

Romain Duport (Cholet): « Je sais que je ne suis pas au niveau »

Après avoir attendu l’appel d’un club tout l’été, Romain Duport (2,15m, 32 ans) a trouvé un job à Cholet mais ses premières prestations sont à la fois réduites et poussives. Ainsi face à Levallois, il n’a passé que sept minutes sur le terrain et en trois matches, le voici à 1,7 point, 2,3 rebonds po

Après avoir attendu l’appel d’un club tout l’été, Romain Duport (2,15m, 32 ans) a trouvé un job à Cholet mais ses premières prestations sont à la fois réduites et poussives. Ainsi face à Levallois, il n’a passé que sept minutes sur le terrain et en trois matches, le voici à 1,7 point, 2,3 rebonds pour une utilisation inférieure à 11 minutes.

A Ouest France, l’Angevin reconnaît ses propres difficultés en marge de celles de son équipe qui pour l’instant n’est pas compétitive :

« Si on n’est pas dans l’intensité, on est une équipe qui n’a pas le même talent que d’autres. Donc si on n’est pas à les gêner, à les repousser loin de la raquette, on prend des paniers faciles et des éclats. Et c’est ce qu’il s’est passé. Après, pour mon cas personnel, je sais que je ne suis pas au niveau. Je suis loin de ce que je peux faire. Je ne suis arrivé qu’il y a deux semaines, et j’essaie de faire ce que je peux pour aider l’équipe, mais ça ne passe pas, je n’y arrive pas. Il me faut encore un peu de temps pour assimiler tous les efforts à l’entraînement. On se donne, toute l’équipe se donne aux entraînements, mais j’ai l’impression qu’en match, on ne retranscrit pas ça sur les moments clés. Les entraînements sont beaucoup plus intensifs que ce qu’on produit en match. Et je ne sais pas quel est le problème, pourquoi on n’arrive pas à retranscrire la même intensité. »

Photo: CB

Commentaires

Fil d'actualité