Il n’y a plus que trois clubs invaincus en Euroleague. Olympiakos a dû mettre un genou à terre face à Milan et il n’y a donc plus que le Real Madrid, le CSKA Moscou et Fenerbahçe seuls au sommet. Les champions en titre madrilènes ont de nouveau justifié leur rang face à Vitoria (97-79) quand Fenerbahçe a davantage lutté pour se débarrasser du Zalgiris (82-75).
La bonne nouvelle de la soirée est la belle performance de Rodrigue Beaubois qui se remet en selle avec 26 points dans la victoire sur le fil d’Istanbul contre le Khimki Moscou (85-84). Adrien Moerman (12 points, 9 rebonds) et Fabien Causeur (11 points) ont également bien contribué à la victoire de leur équipe.
Dogus Balbay sauve l’Efes sur un tir miraculeux !
Le Khimki pensait bien obtenir sa première victoire de la saison face à l’Efes Istanbul. A +2 à 10 secondes de la fin, Moscou avait le match en mains, mais Rodrigue Beaubois remonte le terrain à toute allure et sert Dogus Balbay qui décoche une flèche qui perce le coeur du Khimki (85-84). Malgré un énorme effort pour revenir en dernier quart, dont 14 points en 4 minutes d’Alexey Shved, c’est bien Istanbul qui s’en sort d’une courte tête.
Après deux rencontres ratées, Rodrigue Beaubois a retrouvé la marche avant, avec 26 points, 4 rebonds et 4 passes.
Crédits photo : Euroleague