Aller au contenu
FFBBLFBLivenewsbourgesNantes

Féminines – Nantes-Bourges: Quand les Nantaises se prennent une déferlante dans la tête, 52-108

52-108. Il y a des scores qui piquent les yeux comme celui de ce Nantes-Bourges qui suivait la trêve.

52-108. Il y a des scores qui piquent les yeux comme celui de ce Nantes-Bourges qui suivait la trêve.

C’est après le premier quart-temps et tout spécialement dans le troisième (8-32) que les Nantaises ont pris une… déferlante dans la tête. Celle qui leur a fait le plus de mal, c’est leur ancienne coéquipière, l’internationale canadienne Nayo Raincok Ekunwe qui n’a pas gâché la marchandise (21 points à 9/10 aux shoots plus 7 rebonds). Quant à Lisa Berkani, elle s’est offert un double-double (10 points et 11 rebonds). L’évaluation finale est épouvantable: 157 à 30 ! Les Berruyères ont tourné à 70,4% de réussite aux tirs, les dix joueuses présentant au final un taux de réussite positif.

« Je ne sais pas vous mais je n’ai pas vu de cadres aujourd’hui sur le terrain ! » a lâché le coach du NRB, Emmanuel Coeuret en conférence de presse. « Ce score me fait mal, j’espère qu’aux filles aussi, j’attends une réaction. Maintenant, nous allons nous pencher sérieusement sur la rencontre de Venise et celle de Mondeville dans une semaine. Je peux vous dire que les nuits à venir seront courtes, nous allons beaucoup travailler. »

A l’inverse, son collègue Olivier Lafargue ne pouvait être que satisfait du travail accompli:

« C’est très satisfaisant, nous avons eu une adresse exceptionnelle malgré nos 4, 5 pertes de balles dans le jeu rapide en première mi-temps, ce que nous avons bien rectifié en seconde mi-temps. Nous avions peur en venant ici car nous connaissons Emmanuel et savons ce qu’il peut faire face à des grandes équipes, les filles ont été vigilantes comme le montre l’entame du 3ème quart-temps. »

Photo: Sarah Michel et Cristina Ouvina (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité