Aller au contenu

Allemagne: Le Bayern Munich toujours invaincu après 18 journées

Cumuler championnat d’Allemagne et Euroleague n’est pas un problème pour le Bayern Munich. Deux jours après leur spectaculaire victoire face à Fenerbahçe (90-86), les Bavarois ont largement pris le dessus sur Jena: 103-71. Ils sont ainsi toujours invaincus en Bundesliga après 18 journées. Oldenburg

Cumuler championnat d’Allemagne et Euroleague n’est pas un problème pour le Bayern Munich. Deux jours après leur spectaculaire victoire face à Fenerbahçe (90-86), les Bavarois ont largement pris le dessus sur Jena: 103-71. Ils sont ainsi toujours invaincus en Bundesliga après 18 journées. Oldenburg et l’Alba Berlin -qui compte deux matches en moins- ont déjà quatre défaites à leur passif, Bamberg et Vechta cinq.

Les 5 100 spectateurs de l’Audi Dome ont d’abord constaté que leurs joueurs montraient des signes de fatigue mais ceux-ci ont pris les commandes dans le troisième quart-temps pour ne plus les lâcher. Preuve de la robustesse de son effectif, les 11 joueurs du Bayern ont scoré et 6 en double figure avec un record pour Nihad Djedovic (16). C’est d’autant plus remarquable que Maodo Lo, Devin Booker, Stefan Jovic et Leon Radosevic étaient forfait pour différentes raisons.

« Félicitations à Dejan pour sa victoire et son anniversaire », a commenté le coach de Jena, Björn Harmsen, à propos de son collègue Dejan Radonjic. « Pour ce match contre le Bayern, nous avons décidé de faire preuve de beaucoup d’énergie et de perturber leur rythme en raison de leur match de jeudi. Nous avons très bien joué au premier quart. Par la suite, l’avantage du terrain et la qualité du Bayern ont prévalu. Je souhaite au FCBB tout le meilleur possible pour la BBL et l’Euroleague et que l’équipe atteigne ses objectifs dans les deux compétitions. «

Le Bayern est septième en Euroleague avec 11 victoires pour 10 défaites. Sa réussite actuelle peut être une source d’espoir pour l’ASVEL qui comme lui va bénéficier de deux ans garantis en Euroleague. C’est possible de tenir la cadence effrénée imposée par les deux compétitions. A condition d’avoir l’effectif adéquat.

Photo: Alex King (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité