Aller au contenu

Monaco en pole position pour recruter Rolands Smits

Selon Chema de Lucas, l’intérieur letton du Zalgiris Kaunas, Rolands Smits, est une priorité de l’AS Monaco.

Rolands Smits © Euroleague

Alors que l’AS Monaco joue ce mercredi soir sa qualification pour le Final Four, ses dirigeants préparent déjà la saison prochaine. Outre les prolongations de Mike James et John Brown, la Roca Team regarde sur le marché depuis plusieurs semaines.

Selon l’insider Chema de Lucas, le club monégasque serait en pole position pour faire venir l’intérieur letton du Zalgiris Kaunas, Rolands Smits (2,08 m, 28 ans), en payant sa clause de sortie. Il précise que Valence est désormais hors-jeu pour attirer l’ancien intérieur fuyant du FC Barcelone. BeBasket avait déjà fait part d’un intérêt des dirigeants monégasques en début d'année civile.

Rolands Smits réalise une saison exceptionnelle. Après avoir terminé cinquième de la Coupe du monde avec la Lettonie, il sort de son meilleur exercice en carrière sur le plan personnel avec le Zalgiris Kaunas (10,5 points à 51,2 % aux tirs, 4,3 rebonds pour 11,3 d’évaluation en 23 minutes). Ce sont ses qualités de shooteurs (37,5 % à 3-points) qui intéressent la Roca Team, 14e équipe au pourcentage de tirs primés cette saison en Euroleague.

Commentaires

Fil d'actualité