Euroleague féminine: Dans une semaine, la pression sera sur Bourges

Sacha RUTARD
0

En 1995, le CJM Bourges remportait la Coupe Ronchetti. A partir de l’année suivante et sans discontinué, le club du Cher disputait l’Euroleague jusqu’à cette saison. Soit 24 participations d’affilée. Un record d’Europe. Mais cette série exceptionnelle peut être interrompue dans quelques jours. Explications.

Trois places devraient être attribuées par la FIBA Europe aux clubs français. La première va revenir au champion de France donc Lyon ou Lattes-Montpellier. La seconde au vainqueur de la Coupe de France dont la finale est programmée samedi prochain à l’AccorHôtels Arena de Paris-Bercy entre Bourges et Charleville.

Imaginons que les Ardennaises battent les Berruyères.

« Il y a encore une possibilité de la faire, c’est si Lyon est champion de France. Comme il est le premier de la première phase, c’est le deuxième qui prend sa place, » confirme Pierre Fosset, le président du Tango Bourges Basket que nous avons interrogé sur le sujet.

Mais donc dans ce cas, Bourges ne serait plus maître de son destin et son sort serait entre les mains de l’ASVEL qui va se présenter diminuée en finale des playoffs face au BLMA car privée de sa Brésilienne Clarissa Dos Santos.

On se rend donc bien compte de l’importance pour le Tango Bourges Basket du rendez-vous à Paris. A-t-il été durant ce quart-de-siècle avec le couperet ainsi au-dessus de sa tête ?

« Jamais », répond Pierre Fosset tout de go avant d’ajouter par prudence et par peur d’une mémoire infidèle : « pas à ma connaissance. On était souvent premier de la première phase. C’est vrai aussi qu’il y avait un peu moins de concurrence que cette saison. »

En place depuis 1993, Pierre Fosset n’a évidemment pas envie de transmettre la présidence à Agnès Saint-Ges sans le précieux sésame… Marine Johannès et ses équipières vont avoir une sacrée pression.

Photo: Marine Johannès (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juillet 2019
LMMJVSD
« Juin  
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements