L’ancien meneur de Nancy et Evreux, Clevin Hannah veut jouer avec le Sénégal à la Coupe du Monde

Sacha RUTARD
0

Avec la Coupe du Monde FIBA 2019 en Chine qui se profile à l’horizon, Clevin Hannah estime qu’il peut encore apporter beaucoup à l’équipe nationale du Sénégal.

Après avoir fait ses débuts avec la sélection sénégalaise senior à l’occasion du Tournoi de Qualification Olympique FIBA 2016 et avoir joué l’an passé avec les ‘Lions de la Teranga’ au FIBA AfroBasket, co-organisé par le Sénégal et la Tunisie, le meneur de 1.80m tient à souligner son sentiment d’appartenance à son pays d’origine, même s’il est en fait né à New York.

À la Coupe du Monde en Chine, le Sénégal débutera sa campagne du Groupe H à Dongguan contre le Canada, la Lituanie et l’Australie. Hannah, qui a aidé le Sénégal à prendre le troisième rang du FIBA AfroBasket 2017 avec sa moyenne – la meilleure de son équipe – de 4,3 passes, pense que c’est une belle occasion de “retrouver les gars et de s’enrichir de nouveaux souvenirs.” 

S’adressant à FIBA.basketball, Hannah – qui évolue actuellement au sein d’Herbalife Gran Canaria en Liga Endesa espagnole – insiste sur son envie “de donner le meilleur pour que le Sénégal puisse écrire une belle page de son histoire dans l’une des compétitions mondiales les plus grandes jamais organisées.”

L’ancien joueur de Wichita State a connu une carrière professionnelle qui lui a fait pas mal voyager en Europe, notamment en Roumanie, en Lituanie, en Finlande, en France (Evreux en 2012-13 et Nancy la saison suivante), en Turquie et en Espagne. Ainsi, il est bien placé pour s’exprimer sur ce qui attend le Sénégal lors du tournoi de cet été en Chine.

“C’est un groupe très relevé, avec beaucoup de grands joueurs,” dit-il. “La Lituanie a une équipe très solide, pareil pour les deux autres. Toutes les équipes aligneront des joueurs NBA ou d’EuroLeague. Je pense que tout le monde devra se préparer au mieux car, sur un match, chaque équipe peut battre toutes les autres.”

Après avoir conquis les cœurs des Sénégalais, l’athlète de 31 ans est devenu une sorte d’icône dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, les fans locaux scandant son nom à chacun de ses superbes passes délivrés et de ses tirs à trois points convertis.

“Cela avait été un tel honneur de faire partie de cette équipe lors de ces deux tournois (TQO et AfroBasket). Jouer devant les fans sénégalais m’avait procuré un sentiment si incroyable. Je crois que la compétition en Chine sera très difficile, mais en même temps très excitante pour tous les gars, et je suis convaincu que notre sélection sera performante.”

Au moment de fixer les objectifs et les attentes du Sénégal pour cette seconde apparition consécutive à la Coupe du Monde – surtout après le beau parcours réalisé en Espagne en 2014, où les Sénégalais avaient franchi le cap du premier tour – Hannah se montre plutôt confiant.

Je pense que le Sénégal peut rivaliser avec toutes les équipes grâce à notre engagement et à nos qualités athlétiques,” affirme-t-il. “Je suis si fier des gars et de leur implication dans l’équipe. Il y a tellement de talent au Sénégal, comme le démontre cette nouvelle qualification pour la Coupe du Monde. Je suis très reconnaissant envers les fans pour leur soutien. Ils nous encouragent sans cesse, indépendamment de nos hauts et de nos bas, c’est vraiment incroyable. Je suis persuadé que les gars donneront tout à chacun de nos matchs, pour montrer notre respect et notre amour pour nos fans.”

Photo FIBA

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juillet 2019
LMMJVSD
« Juin  
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements