Aller au contenu

George Eddy et la Coupe du monde : « J’ai du mal à accepter l’absence d’un Anthony Davis »

Le journaliste George Eddy tient un blog sur mycanal.fr et il y évoque les désistement à la chaîne des stars américaines pour la Coupe du monde.

Le journaliste George Eddy tient un blog sur mycanal.fr et il y évoque les désistement à la chaîne des stars américaines pour la Coupe du monde.

« Ce qu’on entend le plus souvent maintenant c’est :   » je veux me consacrer à ma préparation avec mon club pour la saison prochaine ».  C’est recevable mais je persiste à penser qu’il n’y a pas de meilleure préparation qu’une Coupe du Monde face aux meilleurs joueurs de la planète dans des matches à gros enjeu !  C’est vrai aussi que les joueurs craignent la blessure et les propriétaires et general managers des franchises mettent souvent la pression pour faire l’impasse comme l’a décrit récemment Erick McCollum, le frère de C.J. qui a osé braver le tabou autour des désistements en énonçant les raisons.  Erick dit que les joueurs avec des salaires max comme son frère ont tout à perdre et peu à gagner en participant.  Heureusement les joueurs de la Dream Team de 1992 ont pensé autrement !  Et les joueurs de la CDM de 2010 et 2014 qui ont permis à Team USA de dominer continuellement. »

Plus loin, George Eddy ajoute:

Si je peux comprendre qu’un Steph Curry soit rincé après 5 finales NBA dans 5 très longues saisons, j’ai du mal à accepter l’absence d’un Anthony Davis qui est en vacances depuis mi-avril si ce n’est mi-février !  Certes, chaque cas est diffèrent mais la bonne nouvelle c’est que dans les autres sélections les désistements sont rares et les pays comme l’Espagne, la France, la Serbie ou l’Australie sont convaincus qu’ils peuvent créer la surprise et remporter le trophée ! «

Rappel: c’est le groupe Canal+ qui détient les droits de la Coupe du monde 2019.

Commentaires

Fil d'actualité