Australie: Hué par les fans Chinois, Andrew Bogut parle de médaille d’or

Sacha RUTARD
0

Andrew Bogut (2,13m, 34 ans) et les Boomers ont été conspués par le public chinois à Nanjing. Le pivot australien aux 706 matches NBA avait osé s’attaquer sur les réseaux sociaux à la superstar de la natation chinoise Sun Yang, triple champion olympique, qui est suspecté d’avoir détruit au marteau des échantillons d’urine compromettants. Le TAS (Tribunal arbitral du sport) examinera son dossier dans quelques jours sachant que le Chinois a déjà été suspendu trois mois pour dopage dans sa carrière.

“Il est le professionnel ultime… Sa capacité à nous influencer de manière positive est substantielle”, a déclaré le coach australien Andrej Lemanis à son propos en évitant les questions sur le sujet épineux avant d’indiquer à quel point le vétéran avait été efficace avec les Kings de Sydney dans le championnat NBL la saison dernière dont il a été élu MVP. “Nous apprécions ce qu’il fait pour ce groupe, nous sommes reconnaissants de l’avoir et nous apprécions sa façon de jouer.”

Andrew Bogut a répondu à ses détracteurs en posant sur twitter avec des fans chinois dont l’un affichait son maillot.

A vrai dire, ce qui préoccupe davantage Andrew Bogut et les Australiens, c’est leur incapacité à être à 100% d’un bout à l’autre d’un match.

“Si vous ne gérez pas bien le chrono au cours des deux, trois dernières minutes… J’ai perdu des matchs comme celui-là auparavant avec pourtant huit points d’avance avec quelques secondes à jouer.Vous devez être très prudent”, a t-il déclaré après la victoire sur la République dominicaine qui n’a pas été aussi large que prévu (82-76).

Le vainqueur du match France-Australie affrontera en quart-de-finale le Brésil, la République tchèque ou la Grèce à Shanghai pour une place dans le dernier carré alors que le vaincu se jètera très probablement dans la gueule du loup en étant confronté aux Etats-Unis. Les Australiens craignent les Bleus comme l’annonce Fox Sports:

“La France a montré à quel point elle pouvait être impressionnante face à l’une des équipes de l’élite du tournoi samedi soir, battant bon seulement la Lituanie, mais montrant la puissance de feu à sa disposition. Rudy Gobert a compliqué la vie de quiconque tentait de marquer. Evan Fournier expliquait pourquoi il était l’un des meilleurs marqueurs du tournoi. Nicolas Batum avait un impact des deux côtés du terrain, tandis que Nando de Colo était une étincelle efficace en sortant de banc.”

L’Australie atteint le top 8 mondial pour la première fois depuis 37 ans mais ce n’est pour elle qu’un simple premier pas.

“C’est génial, mais nous ne regardons pas cela. Nous essayons d’obtenir huit victoires … nous en sommes actuellement à quatre et je crois qu’avec huit on remporte une médaille d’or. C’est ce que nous essayons de compter. Tout ce qui concerne l’histoire n’a pas d’importance”, assène Andrew Bogut.

Photo: Andrew Bogut (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2019
LMMJVSD
« Sep  
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements