Ligue Féminine – Les prédictions – Un carré d’as ASVEL, Bourges, Charleville, Lattes-Montpellier

Pascal Legendre
0

La Ligue Féminine démarre ce week-end avec l’Open de Paris qui compte pour la première journée, à l’exception du Match des Champions entre l’ASVEL et Bourges. Le temps aussi de se mouiller en faisant des prédictions.

1

ASVEL

Impossible de ne pas faire de l’équipe championne de France, qui a conservé la même ossature, et qui s’est renforcée avec deux des meilleures joueuses françaises (Helena Ciak et Marine Johannès) le favori de la compétition. D’autant que le coach (Valéry Demory) est à la hauteur.

Lire la présentation de l’équipe ICI.

2

BOURGES

Ecarté de la finale de la Ligue Féminine en 2019, le Tango Bourges Basket a le potentiel pour retrouver son rang. Mélange d’expérience et de jeunesse, le secteur intérieur est très séduisant. Après une saison d’apprentissage, Iliana Rupert, 18 ans, devrait confirmer tout son potentiel. Ana Dabovic est un go to guy.

Lire la présentation de l’équipe ICI.

3

CHARLEVILLE

La montée en puissance des Flammes saute aux yeux et malgré une préparation perturbée, elles s’affichent comme un outsider de premier plan. Cinq de ses recrues sont internationales.

Lire la présentation de l’équipe ICI.

Photo: Diandra Tchatchouang (FIBA)

4
LATTES-MONTPELLIER

C’est un tantinet moins scintillant que la saison dernière avec les départs de Helena Ciak et Endy Miyem mais Stephanie Mavunga est un pivot étoilé et on va découvrir la Franco-Américaine éclectique Gabby Williams. Sa qualification pour la saison régulière d’Euroleague est déjà une réussite.

Lire la présentation de l’équipe ICI.

5

BASKET LANDES

Sur le banc, une femme, Julie Barennes, en remplace une autre, Cathy Melain. Sur le papier, c’est un effectif qui n’a pas le lustre de ceux du carré d’as mais il y a une tradition de victoires au club et toujours Céline Dumerc -18e saison de Ligue Féminine- comme leader vocal.

Lire la présentation de l’équipe ICI.

Photo: Tima Pouye (FIBA)

6

TARBES

La France du basket a désormais les yeux braqués sur la néo-internationale Marine Fauthoux mais ce n’est que la plus connue des jeunes visages du TGB. Tima Pouye est la leader des U20 et Laure Résimont une grande espoir belge.

Lire la présentation de l’équipe ICI.

7

LANDERNEAU

Landerneau perd Kariata Daby et c’est pénalisant quand il s’agit d’un membre du 5 All-Stars LFB 2018-19. Le recrutement paraît complet avec des joueuses expérimentées pour conforter sa place en Ligue Féminine et même espérer gagner un ticket pour l’Europe.

Lire la présentation de l’équipe ICI.

Photo: Johanne Gomis (FIBA)

8

VILLENEUVE D’ASCQ

Le forfait de l’Ivoirienne Kariata Daby (genou) est un coup dur pour les Nordistes mais elles doivent quand même parvenir à effacer une saison médiocre autour de Johanna Gomis au club depuis 2013.

Lire la présentation de l’équipe ICI.

9

ROCHE VENDEE

Un minimum de changements (2 arrivées, 2 départs) pour un club passé en deux ans de la Ligue 2 à la cinquième place de Ligue Féminine synonyme de Coupe d’Europe. Marielle Amant doit amener le « plus » nécessaire pour réussir sur les deux fronts.

Lire la présentation de l’équipe ICI.

10

SAINT-AMAND

Le Hainaut comptait sur Pauline Akonga mais elle a fait faux bond. Les départs de Laura Garcia et Ashley Bruner fragilisent aussi un club placé entre la 8e et la 14e place depuis sept ans.

Lire la présentation de l’équipe ICI.

Photo: Camille Lenglet (FIBA)

11

NANTES-REZE

Le club de Loire-Atlantique doit éponger ses dettes, fait profil bas sur le plan budgétaire et cela s’est ressenti sur le terrain -les Déferlantes ont échappé à la relégation lors de la dernière journée des playdowns- et dans le recrutement estival.

Lire la présentation de l’équipe ICI.

12

CHARNAY

Champion de NF1 en 2017, champion de Ligue 2 deux ans plus tard, le CBBS va compter sur sa cohésion et un recrutement malin d’Américaines pour déjouer ce pronostic défavorable.

Lire la présentation de l’équipe ICI.

Rappel: le dossier de présentation de la Ligue Féminine a été publié avec la présentation chaque jour de l’une des 12 équipes. Il est réservé à nos abonnés Premium (abonnement à partir de 5.99€/mois annulable à tout moment) et vous pouvez commander le Guide en version papier sur notre boutique.

Photo d’ouverture: Julie Allemand (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2019
LMMJVSD
« Sep  
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements