Nikola Mirotic (Barcelone): “Je voulais être un leader”

Sacha RUTARD
0

Originaire du Monténégro, Nikola Mirotic (2,08m, 28 ans) a pu s’exprimer dans sa langue natale, le serbo-croate, lors d’une interview avec Sportklub donnée à l’occasion de la venue du FC Barcelone à Belgrade.

L’international espagnol est bien entendu revenu sur son retour surprise en Europe après un séjour convaincant en NBA:

” Les cinq saisons de la NBA ont été vraiment bonnes, en particulier les deux dernières où j’ai fait un pas en avant, mais j’ai raté quelque chose. J’étais un joueur très important dans le top 5, mais chaque équipe de la NBA a une superstar et j’étais le troisième, quatrième joueur – ça va, mais je voulais plus, être un leader. J’ai 28 ans, je suis expérimenté et je voulais autre chose après cinq ans, j’étais free agent, je pouvais enfin décider de mon avenir. J’ai gagné le championnat espagnol, la Super Coupe et la Coupe du Roi, je voulais avoir une chance de gagner plus de titres. En NBA, comme vous le savez, c’est vraiment difficile de remporter le championnat. J’étais à Milwaukee, nous avons disputé la finale de l’Est… Je souhaitais également assurer la stabilité de ma famille. Ces deux dernières années, j’ai été échangé et, même si tout se passait bien, vous avez finalement quelqu’un qui décide pour vous même si vous avez un contrat. Vous n’êtes rien. Je voulais être dans un endroit avec un objectif plus grand et Barcelone est cet endroit. “

Visiblement Nikola Mirotic est motivé de se retrouver sous le maillot blaugrana:

«L’Euroleague est l’Euroleague, c’est un sport collectif, pas la NBA avec des statistiques individuelles. J’ai raté ça et je n’ai gagné aucune Euroleague même si j’ai disputé deux ou trois finales. Il y a toujours de grandes attentes de finales et de titres à Barcelone… La pression se fait sentir, tout le monde parle de Barcelone. Nous espérons que ce sera notre année, mais nous avons besoin de patience car cinq nouveaux joueurs, un nouveau système sont arrivés … “

Le FC Barcelone est toujours invaincu en 4 journées et Nikola Mirotic carbure à 20 points (60,6%) et 5,8 rebonds.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2020
LMMJVSD
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements