Maccabi Tel-Aviv: Vive les charters !

Sacha RUTARD
0

Alors que l’ASVEL a connu une préparation baroque avant le match de ce soir à Belgrade face à l’Etoile Rouge puisque sept de ses joueurs ont participé aux agapes à San Antonio pour la cérémonie de retrait du maillot de leur président Tony Parler, et qu’ils ont rejoint Belgrade via Houston et Francfort, l’équipe du Maccabi Tel-Aviv a bénéficié d’un vol charter et bien sûr groupé pour se rendre à Vitoria.

Le Maccabi a terrassé hier soir l’équipe basque, 83-113, et pour son coach Giannis Sfairopoulos, ce vol charter est la première mesure qui a permis à ses joueurs d’éviter de la fatigue supplémentaire.

« Aujourd’hui, nous avons remporté le match principalement pour deux raisons. La première raison est que nous étions supposés jouer deux matchs dans la Ligue israélienne. Après avoir terminé le dernier match de l’EuroLeague, nous aurions dû avoir un match de Coupe et un match de Ligue. En raison de la situation, le match a été annulé et nous avons donc eu le temps de préparer celui-ci. ”

En fait, le match contre Hapoel Beer Sheva de la 6e journée de championnat a été reporté au 20 novembre pour des raisons de sécurité. Israël aurait attaqué Gaza et la Syrie par voie aérienne pour “neutraliser” deux personnalités du groupe Jihad islamique et ce raid aurait déclenché des tirs de roquettes en représailles.

 «L’année dernière, lorsque nous avons affronté Baskonia à domicile et à l’extérieur, nous avions deux matchs de la Ligue israélienne avant le match de l’Euroleague. C’est donc quelque chose que nous devons prendre en compte », estime le coach du Maccabi. “La deuxième raison importante est que nous sommes venus ici par vol charter et que les joueurs n’étaient pas fatigués, mais étaient frais pour jouer avec l’énergie et l’intensité que vous avez vues durant le match. Pour cette raison, je tiens à remercier les propriétaires qui nous ont préparé le vol charter ».

A noter que le Maccabi a tourné à 65,1% à la réussite aux tirs durant le match avec un 17/29 à trois-points. Scottie Wilbekin en a transformé 6/8 à lui tout seul.

Photo: Scottie Wilbekin (Maccabi, Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juin 2020
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements