Adriatic League: Après sa défaite face à l’ASVEL, l’Etoile Rouge de Belgrade s’attaque au derby face au Partizan

Sacha RUTARD
0

Après sa déconvenue à domicile face à l’ASVEL (72-74), l’Etoile Rouge de Belgrade n’a pas le temps de gamberger puisque la voici plongée dès aujourd’hui dans le derby face au Partizan dans la Stark Arena pour le compte de l’Adriatic League. Les deux équipes en sont à 4 victoires et 2 défaites dans la compétition.

Il s’agit du 41e duel entre les deux équipes majeures de la capitale serbe et il va servir à les départager puisqu’elles ont chacune 20 victoires au palmarès. Seulement les Rouge et Blanc ont remporté 6 des 7 derniers derby. A noter toutefois que l’Etoile Rouge a deux handicaps: elle a donc joué vendredi un match d’Euroleague avec prolongation alors que le Grec Stratos Perperoglou (2,03m, 35 ans) et l’Américain Derrick Brown (2,03m, 32 ans), qui ont des problèmes aux genoux, sont de nouveau forfait.

“Le derby est toujours un match incertain, c’était le cas dans le passé et ça l’est toujours”, estime le coach Andrija Gavrilovic. Un derby pour lequel nous avons le même nombre de victoires et de défaites, et qui sera spécifique dans le sens où nous le jouerons dans l’arèna. Nous avons eu un match difficile en Euroleague vendredi, qui a été réglé en prolongation, et nous n’avons qu’un jour pour nous reposer et nous préparer pour le prochain match. Nous avons été dans des situations comme celle-ci auparavant et ce n’est pas une nouveauté pour nous. Ce qui est certainement l’avantage de notre rival, c’est qu’ils ont joué leur match mercredi et qu’ils ont eu deux jours de plus pour se reposer et se préparer pour ce match. Cependant, tout cela doit être oublié de notre part lorsque nous nous retrouverons sur le terrain dimanche soir et je m’attends à être prêt », a déclaré l’entraîneur de l’Etoile Rouge, Andrija Gavrilovic.

Dejan Davidovac croit dur comme fer dans son… étoile Rouge:

« Un nouveau derby et un nouveau défi à venir. Nous devons rapidement oublier les matches précédents et nous tourner vers les prochains adversaires. Le Partizan aura un peu plus de temps pour récupérer alors qu’après nos efforts contre l’ASVEL, nous aurons une seule une séance d’entraînement, mais nous serons prêts et nous sortirons victorieux,.

Immédiatement après la fin du match, les rouges et blancs prendront un vol pour Berlin puisqu’un match les attend mardi face à l’ALBA. Ils poursuivront ensuite leur périple vers Kaunas pour jouer le Zalgiris jeudi. Pas toujours facile la vie de basketteurs de haut niveau.

Photo: Dejan Davidovac (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

décembre 2019
LMMJVSD
« Nov  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements