TQO féminin à Bourges: Porto-Rico vise le Brésil

Sacha RUTARD
0

Porto Rico va avoir ses deux sélections nationales engagées dans les tournois de qualification olympiques. Les garçons à Belgrade et les filles à Bourges.

Le président de la Fédération, Yum E. Ramos, a expliqué que sa fédération s’emploiera à fournir les ressources nécessaires aux deux équipes afin qu’elles disposent de la meilleure préparation possible.

«Nous sommes conscients qu’il s’agit de tournois de haut niveau auquel participeront les meilleures équipes du monde. Nous allons déjà commencer à travailler sur les problèmes qui sont sous notre contrôle, offrir les outils nécessaires, trouver les fonds et faire tout ce qui est possible pour que les deux équipes se préparent le mieux possible.”

Dans la branche féminine, Porto Rico affrontera la France, le Brésil et l’Australie dans le cadre du groupe B qui se déroulera du 6 au 9 février prochain à Bourges.

«Notre groupe est le plus fort en termes de ranking car il regroupe deux des cinq premiers du classement (Australie numéro 2 et France numéro 5), mais cela fait partie de ce processus que nous menons avec le Programme de promotion de la femme de poursuivre notre croissance pour l’avenir », a déclaré Gerardo Batista, l’entraîneur de l’équipe féminine.”

Visiblement Porto-Rico a ciblé l’équipe qu’elle devra battre pour terminer troisième et ainsi se qualifier pour les Jeux de Tokyo: le Brésil.

«Notre équipe est un groupe de jeunes et nous devons continuer à apprendre. Ce type de confrontation contre des équipes de ce niveau est ce qui nous poussera à continuer à nous développer et, dans un proche avenir, à nous battre pour obtenir de meilleures positions et de meilleurs résultats. Nous allons préparer le plan de travail pour bien nous préparer pour ce premier match contre le Brésil. Nous allons arriver avec cette mission que nous devons gagner un match pour nous qualifier pour les Jeux olympiques. C’est l’objectif quelles que soient les équipes qui nous sont opposées », a-t-il ajouté.

Photo: Jennifer O’Neil (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2020
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements