Argentine: La participation de Luis Scola et du coach aux JO peut-elle être remise en cause ?

Sacha RUTARD
0

La belle harmonie de l’équipe d’Argentine finaliste cet été de la Coupe du monde est-elle en danger ? Oui si l’on en croit la presse argentine. En cause, les élections à la Confédération argentine (CABB) qui vont se tenir le 19 de ce mois avec deux candidats, l’actuel président Federico Susbielles, qui a le soutien d’une partie de la génération dorée et Fabian Borro, le président de l’Association des clubs (AdC).

Si l’opposition prend le contrôle de la présidence l’avenir de la sélection nationale paraît incertain, à commencer par celui de son coach Sergio Hernandez, même si Fabian Borro a annoncé qu’il souhaite le conserver avec lui.

“J’ai parlé à Sergio et je lui ai dit que je voulais qu’il continue et que nous devons aller chercher la médaille d’or à Tokyo,”a t-il déclaré à La Nacion. Mais le quotidien argentin estime que la relation entre les deux parties ne serait pas aussi confortable que celle existante actuellement entre le coach et son président.

La deuxième interférence pourrait se situer au niveau de Luis Scola, qui dans plusieurs interviewes a manifesté sa sympathie pour Federico Susbielles. Les autres membres de l’équipe nationales se sont montrés davantage attentistes.

“Au début, on a tenté de rapprocher les pièces,” raconte La Nacion. “Certains joueurs importants ont insisté pour que le CABB travaille de façon unie. Il y a eu des rencontres entre Borro et Susbielles. Mais ils ne sont pas parvenus à un accord. Que peut-il se passer après les élections? Il existe de nombreuses possibilités.”

“Si Borro gagne, ce sera une catastrophe pour le basket argentin”, a déclaré un ancien membre de la Génération dorée. “Je ne crois pas que l’on parvienne à un conflit, ni que l’on veuille nuire aux sélectionnés. Ce n’est pas une question d’argent, ce qui est en cause ici, c’est le pouvoir”, a déclaré un autre acteur plus contemplatif. 

Photo: Luis Scola (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements