L’ASVEL vainqueur du Khimki Moscou, 92-88 – Zvezdan Mitrovic: “je suis surpris par notre bilan”

Sacha RUTARD
1

Sans Edwin Jackson, grippé, l’ASVEL a réalisé encore une fois ce que l’on aurait estimé être en début de saison un impossible exploit face au Khimki Moscou (92-88) emmenée par un remarquable David Lighty qui en 28 minutes a planté 20 points à 8 sur 13 aux tirs en ajoutant 5 rebonds et 3 interceptions. Son compatriote Jordan Taylor a lui assuré 17 points et 8 passes.

Les Villeurbannais avaient creusé un net avantage après trois quart-temps (74-57) notamment en neutralisant en partie la star russe Alexey Shved (15 points). Seulement, le Khimki a entrepris alors un dangereux retour avec le Letton Janis Timma en tireur d’élite (20 points, 6/13 à trois-points) et se retrouvait dans la roue française à la 39e minute (87-86). Jordan Taylor était heureusement l’homme du money time et Chris Kramer manquait deux lancers et l’égalisation. Ouf !

Il s’agit du 7e succès de l’ASVEL à l’Astroballe en 9 matches, le 8e au total en 16 journées. Elle fait partie avec son adversaire du soir et Milan des trois équipes à occuper la 7e place sachant que tout le monde n’a pas encore joué le même nombre de matches.

Zvezdan Mitrovic:

“Je pense que nous avons contrôlé le match jusqu’au moment où Khimki a commencé à mettre des trois-points en transition. Mais ils ont de la qualité, il est très difficile de tout contrôler. Je pense qu’environ 80% du match, nous avons bien joué des deux côtés du terrain, mais c’est une équipe très difficile. Au final, nous avons été un peu chanceux, Kramer a raté 2 lancers francs. C’était un match important pour nous. Je pense que nous avons montré que nous pouvons jouer non seulement d’une manière agressive défensivement, mais nous avons aussi déployé une très bonne attaque et je suis heureux pour mon équipe. Je pense que nous avons réalisé de bonnes performances offensives pour le deuxième match consécutivement. Nous ne pensons pas aux huit premières places, nous nous concentrons simplement match par match. Je suis surpris par notre bilan. Je pense que c’est un excellent résultat pour nous au milieu de la saison. Je pense que tout le monde est content et nous allons essayer de continuer comme ça.”

Rimas Kurtinaitis:

“Tout d’abord, je voudrais féliciter l’ASVEL Villeurbanne pour cette bonne victoire et ce bon match. Bien sûr, nous n’étions pas aussi bons au début du match que nous le voulions et comment nous pouvons l’être, en particulier aux premier et deuxième quart-temps où notre énergie et nos efforts n’ont pas été suffisants pour gagner le match. Au quatrième quart-temps, nous avons montré ce que nous pouvions faire en revenant de 19 points de retard, mais c’était trop tard. “

David Lighty:

“Nous avons laissé filer une [grosse] avance, c’est quelque chose que nous ne faisons pas habituellement. Mais nous nous sommes battus et avons obtenu une victoire et c’est tout ce qui compte en ce moment. Nous sommes un peu une équipe de deuxième mi-temps. Je ne sais pas trop pourquoi. Dernièrement, nous sortons un peu lentement de la première mi-temps, mais nous sommes résilients. Nous continuons à nous battre, nous continuons à pousser et l’intensité défensive en deuxième mi-temps nous a fait revenir dans le match.”

Jordan Taylor:

“Nous avons rendu cela beaucoup plus intéressant que nécessaire. Chapeau à [Khimki] pour ne pas avoir abandonné. Ils ont beaucoup de puissance de feu, nous le savions en entrant dans le quatrième quart-temps. Nous sommes devenus alors un peu passifs et ils sont devenus beaucoup plus agressifs. Ils ont été un peu plus proches de ce que nous pensions, mais ça va, nous avons gagné. “

Photo: Livio Jean-Charles (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. Thierry BICHAT

    L’asvel à encore une marge de progression avec notamment ses plus jeunes joueurs qui gagnent en temps de jeu et par conséquent montrent des signes positifs en terme d’adresse et de maîtrise.

Ecrire un commentaire

Archives

janvier 2020
LMMJVSD
« Déc  
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements
error: Content is protected !!