Vidéo – Jean-Denys Choulet (Roanne): “Se maintenir sera une tâche extrêmement compliquée”

Sacha RUTARD
0

Sur Chorale TV, Jean-Denys Choulet évoque son retour à Roanne et se montre prudent quant aux perspectives de maintien. Rappel: la Chorale partage à l’issue des matches allers l’avant-dernière place avec Gravelines et Boulazac avec 5 victoires et 12 défaites.

“J’avais parlé il y a quelque temps de donner un coup de main au club s’il y avait besoin. J’avais discuté à l’époque avec Manu Brochot (NDLR: l’ancien président du club) et je lui avais demandé de revenir parce que je voyais que le club était en difficulté. On ne parle pas de finances mais de structures, d’organisation, de tout ça. Je pense que Manu est capable de mettre de la rigueur, de l’organisation. C’est la personne idoine. Il se trouve qu’il ne voulait pas revenir. Après, il y a eu le match de Limoges où tout le monde était un peu déçu, où on a rediscuté avec Manu et on a décidé en gros de mener une opération commando sur six mois qu’il a insufflé lui-même en donnant ses conditions qu’il vous donnera s’il en a envie, ce n’est pas à moi de le faire. Il m’a demandé de lui donner la main sur une période de six mois pour essayer de maintenir le club en Jeep Elite chose qui sera -je m’en rends compte aujourd’hui- une tâche extrêmement ardue. Il y a une construction d’équipes complètement bancale. Il y a une énorme difficulté au poste 1, il n’y a pas vraiment de poste 4 du basket moderne et il n’y a pas non plus de poste 5 dominant donc c’est extrêmement compliqué (…)”

La Chorale cherche visiblement en priorité un poste 5 mais le marché est à sec. Et Jean-Denys Choulet précise dans l’interview que lorsque l’on casse le contrat d’un joueur, il faut évidemment lui payer des indemnités…

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juin 2020
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements