N1: Le BC Orchies écope de 4 points de pénalité

Sacha RUTARD
0

Dans un communiqué, Frédéric Szymczak, président du BC Orchies, informe que son club vient d’être pénalisé de quatre points par la FFBB.

Le BCO est actuellement 8e de la poule B avec 9 victoires et autant de défaites. Le club a décidé de faire appel.

“Depuis plusieurs saisons, outre le challenge sportif, nous menons un triple défi qui consiste à  clôturer un  budget équilibré, assainir la situation nette de la SASP et constituer un fonds de réserve, équivalent à 10% de notre budget, exigence de la Fédération Française de Basket-Ball.

Suite à l’approbation et l’examen des comptes de la saison 2018-2019, la Commission de Contrôle et de Gestion de la Fédération Française de Basket-Ball nous a notifié sa décision de nous sanctionner de 4 points de pénalité en première phase.

Bien que nous reconnaissons ne pas avoir honoré la constitution du fonds de réserve et admettons être passible d’une sanction comme le prévoit la réglementation, nous nous étonnons et jugeons cette sanction lourde, démesurée et inadéquate !

Premièrement, nous avons respecté l’encadrement de notre masse salariale, effort conséquent pour respecter l’équité sportive. Celui-ci nous a contraints à ne recruter aucun joueur en cours de saison pour pallier aux différentes blessures et suspensions.

Ensuite, pour la deuxième saison consécutive, nous finissons à l’équilibre budgétaire malgré la dépréciation d’une créance incertaine.

Nous regrettons que ladite sanction soit inadaptée à la situation financière actuelle de la SASP et semble prendre en compte l’accumulation des anomalies déjà sanctionnées lors des saisons précédentes plutôt que se fier uniquement aux résultats comptables de la saison 2018-2019.

Nous avons d’abord tenu à informer, en priorité, les joueurs et le staff de cette sanction.  Malgré cette mauvaise nouvelle, chacun s’est dit solidaire et veut utiliser cette décision comme source de motivation supplémentaire pour continuer à se surpasser sur le terrain.  Preuve en est, la débauche d’énergie et l’abnégation déployée ce dimanche pour s’adjuger la victoire face à Kaysersberg !

Avec l’ensemble des dirigeants, nous avons décidé d’interjeter appel devant la Chambre d’Appel à l’encontre des décisions de la Commission de Contrôle de Gestion.

Nous allons nous réunir rapidement afin d’étayer notre dossier et ainsi convaincre la commission de requalifier la sanction sans mettre à mal l’enjeu sportif de la saison en cours. Nous continuons à défendre avec la même détermination les intérêts de notre club !

A tous nos supporters, partenaires, amis et amoureux du BCO, plus que jamais, il convient de faire front et de montrer votre solidarité envers votre équipe et vos couleurs.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juin 2020
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements