David Lighty parle de la ville de Lyon avec gourmandise

Sacha RUTARD
0

David Lighty (1,98m, 31 ans) connaît bien la ville de Lyon puisqu’il a joué à l’ASVEL de 2014 à 2016 puis il y est revenu en 2017 après un intermède en Italie. L’Américain en parle avec gourmandise sur le site de l’Euroleague.

“Quand j’ai eu fini de jouer à Sassari, j’avais en fait la possibilité de rester en Italie. Le choix était entre Venise et ASVEL. Après avoir parlé à Tony (Parker) et à l’équipe, avec la vision qu’il avait de l’EuroLeague, je voulais en faire partie. Je pense que c’était probablement l’une des principales raisons pour lesquelles je suis revenu, puis aussi la ville, bien sûr. J’étais à l’aise avec ça, j’en connaissais les tenants et les aboutissants. Pour sûr, vous voyez beaucoup de construction en cours. Vous détestez probablement ça quand ça arrive mais là où il y a des constructions, cela signifie qu’il y a de la croissance. Donc, je pense que pour la ville, c’est quelque chose qui montre tous les aspects de la croissance. Honnêtement, je dirais que ça me rappelle un peu la maison aux États-Unis. Je suis un gars du Midwest de Cleveland, vous savez, ni trop grand, ni trop petit… et je pense que Lyon me donne ce genre d’aspect, c’est la ville parfaite pour moi. “

Visiblement, David Lighty ne reste pas cloîtré dans son appartement comme certains de ses compatriotes. Il se plaît à visiter la ville.

“En fait, Lyon a un peu de tout. De beaux endroits où manger, de beaux paysages, les ruines… Ils ont la cathédrale de Lyon qui surplombe toute la ville, la Part-Dieu qui est une sorte de quartier moderne avec des gratte-ciel et des centres commerciaux et tout… Un peu de cultures différentes de toutes sortes, donc je pense que c’est pourquoi cela m’attire tellement. Le quartier de Bellecour est probablement le meilleur endroit, avec autant d’options différentes: des pubs où l’on peut manger, en passant par les vues, les vieilles cathédrales et les musées et le shopping. Allez probablement aussi à Confluence, faire du shopping avec un grand centre commercial et un cinéma. Ce sont des options différentes, cela dépend de ce que vous aimez faire ou de ce que vous voulez faire en ville. “

David Lighty n’oublie pas d’évoquer la gastronomie lyonnaise célèbre dans le monde entier.

“Reposez en paix Paul Bocuse, l’un des meilleurs cuisiniers de tous les temps, ses restaurants ont toujours quelque chose de spécial si vous voulez essayer quelque chose de différent.”

Visiblement, l’Américain n’a pas envie de déménager:

“Je peux voir ma carrière de basket-ball se terminer ici, c’est sûr. Je suis revenu et c’est ma cinquième année ici, donc je mentirais si je disais que je n’étais pas à l’aise à Lyon.”

Photo: Euroleague

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juin 2020
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements