Australie: la finale interrompue, Perth déclaré champion

Sacha RUTARD
0

En raison du coronavirus qui sévit également en Australie, les matchs 4 et 5 des finales de playoffs du championnat australien ont été annulés par la ligue NBL et suivant ses règlements, les Wildcats de Perth ont été déclarés champions 2020. Larry Sengstock a été élu MVP de ses finales suite à un vote d’un panel d’experts.

Le président de la ligue Larry Kestelman s’est exprimé à ce sujet:

“Je veux dire à quel point nous sommes tristes de ce qui se passe partout dans le monde et comment cela affecte tant de gens de tant de façons différentes. Notre sport est très important pour nous et nos fans, mais nous avons une perspective claire sur où nous nous situons dans l’ordre hiérarchique des priorités en ce moment.

Je tiens à féliciter toutes les équipes qui ont participé à ce qui a été une saison extraordinaire et en particulier les deux grands finalistes. Les Kings de Sydney, qui ont terminé au sommet de l’échelle en saison régulière, et les Wildcats de Perth, qui ont terminé tout près en deuxième position et menaient la grande finale de la série 2-1 (…)

Lorsque la menace du coronavirus s’est intensifiée il y a environ une semaine, nous avons décidé de fermer immédiatement les portes au grand public pour le reste de la série des finales. Cela a été fait pour protéger la santé et le bien-être de toutes les personnes concernées et minimiser les risques sur les conseils du gouvernement et des experts médicaux (…)

Mardi, nous avons été informés par les Kings qu’ils n’allaient pas poursuivre le reste de la série en raison de ce qu’ils pensaient être des risques accrus pour les joueurs et le personnel, ainsi que pour certains des joueurs et entraîneurs étrangers souhaitant rentrer chez eux. À la NBL, nous respectons totalement leur point de vue, et la décision qui a été prise démontre leur engagement envers leur groupe de joueurs et le reste de l’organisation.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2020
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements