Aller au contenu

Marco Belinelli: « ce qu’a fait Rudy Gobert est… terrible »

On sait qu’avant d’être déclaré positif au coronavirus, Rudy Gobert avait deux jours auparavant plaisanté sur le sujet notamment en touchant délibérément des microphones et des téléphones de journalistes. Un geste qui se voulait humoristique mais que n’a pas du tout apprécié l’international italien

On sait qu’avant d’être déclaré positif au coronavirus, Rudy Gobert avait deux jours auparavant plaisanté sur le sujet notamment en touchant délibérément des microphones et des téléphones de journalistes. Un geste qui se voulait humoristique mais que n’a pas du tout apprécié l’international italien des San Antonio Spurs, Marco Belinelli, originaire de la région de Bologne.

« Terrible. Je préfère ne pas m’exprimer parce que je ne veux pas dire des choses qui sembleront offensantes ou trop sérieuses mais c’était … oui, c’était terrible, a déclaré Belinelli dans une interview avec la Corriere Della Sera. « Mais même avant, beaucoup d’autres personnes avaient été vues en train de plaisanter, de faire des blagues, de se moquer de ceux qui s’inquiétaient. Moi qui savais déjà ce qui se passait en Italie, j’étais abasourdi: que faites-vous ? ». Aussi pour cette raison, 24 heures après l’annonce de la positivité de Gobert, Belinelli s’est senti obligé de tirer la sonnette d’alarme sur Instagram: «Chers amis et fans, ne sous-estimez pas le Covid-19. Le coronavirus est dangereux pour vous et votre famille si vous ne prenez pas les précautions appropriées. «

A propos de la suspension de la saison NBA survenue immédiatement après l’annonce de la positivité de Rudy Gobert, l’Italien commente:

«Tout arrêter était une solution admirable. Dès l’annonce de la positivité de Gobert, la suspension du championnat a été annoncée dans les trois quarts d’heure. Bien fait « . Les Jeux olympiques de 2021 ? « C’est mieux, nous aurons une année supplémentaire pour essayer de nous qualifier. » Et l’avenir? « Cette urgence va servir de leçon, nous en ressortirons plus forts et plus beaux qu’avant. Peut-être moins gâtés. Et nous redécouvrirons la beauté de collaborer les uns avec les autres ».

Marco Belinelli participe à une campagne de sensibilisation aux gestes indispensables de tous les jours pour éviter la contamination au virus.

Commentaires

Fil d'actualité