Aller au contenu

Espagne: Estudiantes Madrid sauve sa peau pour la troisième fois sur tapis vert

C’est la troisième fois en huit ans que Movistar Estudiantes Madrid sauve sa place en Liga ACB sur tapis vert.

C’est la troisième fois en huit ans que Movistar Estudiantes Madrid sauve sa place en Liga ACB sur tapis vert.

La première fois, c’était à l’issue de la saison 2011-12. Iberostar Canarias, champion de la LEB Oro cette année-là n’avait pas pu régler le paiement du droit d’entrée pour jouer en ACB.

La deuxième fois, c’était lors de la saison 2015-16, quand Estudiantes a perdu le dernier match à San Sebastián face au RetaBet GBC. Encore une fois, le non paiement du droit d’entrée en ACB est venu à la rescousse du club de Madrid, car Palencia et Melilla n’ont pu l’acquitter.

Cette saison, Estudiantes, en proie à des problèmes financiers et qui a enrôlé en cours de saison Edwin Jackson prêté par l’ASVEL, était lanterne rouge au classement avec 5 victoires et 18 défaites, mais l’Assemblée Générale de l’ACB a décidé qu’étant donné les circonstances exceptionnelles qu’il n’y aurait pas de relégation.

Estudiantes est le seul club avec la Joventut Badalona et le Real Madrid qui a participé à toutes les éditions de la première division depuis la naissance de la Ligue espagnole en 1956 remplacée ensuite par la Ligue ACB en 1983.

Commentaires

Fil d'actualité