Aller au contenu

Ilona Korstine (DG de la VTB League) à propos de l’Euroleague: « Honnêtement, la reprise de la saison est, à mon avis, irréaliste »

La Directrice Générale de la VTB League, la Franco-Russe Ilona Korstine a donné son avis à rsport sur la situation en Euroleague et donné quelques éclaircissements sur celle de son championnat:

La Directrice Générale de la VTB League, la Franco-Russe Ilona Korstine a donné son avis à rsport sur la situation en Euroleague et donné quelques éclaircissements sur celle de son championnat:

A propos du couronnement d’un champion en VTB League:

«Cela n’a pas de sens. Nous ne déterminons ni le champion ni le MVP. La saison n’est pas finie. Il est injuste et antisportif de déterminer un champion. Nous sommes dans une situation où les gens meurent, où tout le monde réfléchit à la façon de maintenir leur santé. Pour sortir de la crise. Et quand toutes ces disputes sur le championnat se sont déroulées… c’était étrange d’écouter tout ça. C’est dommage que nous n’ayons pas vu les matchs les plus intéressants de la saison. Les playoffs de cette année promettaient d’être les plus excitants de l’histoire de la ligue. Nous aurions eu un combat et des émotions passionnantes et, peut-être, un résultat imprévisible. La finale aurait été incroyable. C’est dommage, mais il n’y avait pas d’autre moyen. Il fallait réagir rapidement, impossible de tarder, de forcer les clubs à garder les joueurs et à leur payer un salaire pendant que tout le monde était assis à la maison. Nous avons pris une décision et nous allons maintenant préparer la prochaine saison, dans laquelle, je l’espère, nous jouerons tous les matchs. »

A propos des conséquences financières:

« Bien sûr, maintenant tout le monde perd de l’argent: à la fois nos clubs et la ligue elle-même. Ici, nous parlons principalement des droits médiatiques et de nos contrats de parrainage. Nous sommes en contact avec tous les sponsors pour discuter de nos contrats. Quelques uns ont fait une pause, quelques uns avaient déjà résilié leur contrat et nous préparons des accords supplémentaires. Nous perdons assurément de l’argent. La situation de la pandémie est difficile et les problèmes économiques s’y superposent. Nous se savons pas ce qui va se passer et les sponsors ne savent pas dans quelle position ils seront. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises ont des problèmes économiques et la première chose qu’elles ont supprimée, ce sont les contrats de parrainage. »

A propos de a planification de la VTB League en 2020-2021:

«Malheureusement, à cet égard, des difficultés surviennent en raison de la volonté de l’EuroLeague de terminer la saison. Ils créent une situation incompréhensible. Personne ne sait quand et comment ils le feront. Et cela se produit malgré le fait que la situation est pire que la nôtre dans [le reste de] l’Europe. Bien qu’il faut comprendre que la Russie est derrière l’Europe dans le développement d’événements liés au coronavirus. La FIBA ​​a déjà établi un calendrier pour toutes les compétitions et l’Euroleague n’a rien déterminé, ce qui crée des difficultés. Nous établirons le calendrier lorsque nous aurons tous les les autres afin de ne pas chevaucher avec d’autres tournois. Maintenant, nous attendons l’Euroleague, mais dans tous les cas, notre plan est de commencer la prochaine saison début octobre. »

A propos de l’objectif de l’Euroleague de reprendre la saison:

«Honnêtement, la reprise de la saison est, à mon avis, irréaliste. Bien sûr, c’est le droit de l’Euroleague, ils ne veulent pas perdre d’argent. Mais pour le moment, il semble que tout cela soit dans la catégorie de la fiction. Cette situation laisse les clubs dans les limbes. Pour notre part, nous avons agi honnêtement et de manière responsable, mettant fin à la saison afin de ne pas donner de faux espoirs, afin que chacun ait la certitude. L’Euroleague n’a pas cette certitude et cela oblige tout le monde à attendre un miracle, qui pourrait ne pas se produire. »

Ilona Korstine ajoute qu’en période de confinement, il lui est plus facile d’assumer en combiné son rôle de femme, de mère de famille -elle a une fille de deux ans- et de Directrice Générale.

Commentaires

Fil d'actualité