Aller au contenu

Israël: Le président de l’Hapoel Jerusalem à propos du Maccabi Tel-Aviv: « le scorpion restera un scorpion »

Le Maccabi Tel Aviv a envoyé une lettre à la Ligue israélienne pour lui indiquer qu’il ne prendra pas part à la fin de la saison du championnat national -si elle a lieu- au cas où l’Euroleague joue aux mêmes dates -si elle repart.

Le Maccabi Tel Aviv a envoyé une lettre à la Ligue israélienne pour lui indiquer qu’il ne prendra pas part à la fin de la saison du championnat national -si elle a lieu- au cas où l’Euroleague joue aux mêmes dates -si elle repart.

Par le biais de twitter, le PDG de l’Hapoel Jerusalem, Guy Harel, a réagi violemment à cette décision du club de la capitale, disant que rien de tel n’a été évoqué lors de la visioconférence que les clubs ont eu le 8 mai alors que tout le monde a eu la parole.

«Le scorpion restera un scorpion. La première fois qu’une équipe a révélé qu’elle avait un problème avec une autre ligue, c’est aujourd’hui, 48 heures après qu’il a été décidé de reprendre la ligue. Vendredi, il y a eu une très longue session. À mon avis, toutes les personnes présentes ont exprimé leur position et leurs difficultés (et il y a eu quelques difficultés). Tout le monde a également parlé longuement et même plus d’une fois. L’excuse qu’il pourrait y avoir un conflit avec une autre ligue n’a pas été soulevée », a-t- il écrit.

Guy Harel a également rejeté l »argument  – qui a été utilisé par le Maccabi dans la lettre officielle envoyée à la ligue – selon lequel Hapoel aurait eu le même état d’esprit si le calendrier de la Champions League avait chevauché celui de la Ligue israélienne:

«Si nous avions su que la Champions League allait jouer en juillet, nous aurions probablement soulevé la question, en essayant de trouver des alternatives et le démon le sait. S’il n’y avait pas de solutions, nous n’aurions pas pu voter pour la reprise de la ligue alors que nous aurions su que nous avions d’autres engagements en même temps. Mais surtout, je vous assure que nous le dirions en temps réel et prendrions des décisions en temps réel. »

Guy Harvel ajoute:

« Et c’est bien le même club qui menace de ne pas apparaître dans la ligue israélienne en faveur d’une entreprise européenne qui demande à l’Etat un soutien. Oh l’ironie. »

Commentaires

Fil d'actualité