Aller au contenu

Euro féminin 2021: La phase finale ne se tiendra pas à Paris mais à Valence, en Espagne !

Le Conseil d’administration de la FIBA Europe s’est déroulé par vidéoconférence le lundi 11 mai et il a approuvé un changement important pour l’Euro Féminin 2021, qui doit être co-organisé par la France et l’Espagne en juin de l’année prochaine.

Le Conseil d’administration de la FIBA ​​Europe s’est déroulé par vidéoconférence le lundi 11 mai et il a approuvé un changement important pour l’Euro ​​Féminin 2021, qui doit être co-organisé par la France et l’Espagne en juin de l’année prochaine.

La Fédération Espagnole a repris l’organisation du tournoi final qui devait avoir lieu à Paris-Bercy. Il se tiendra à Valence, au Pabellón de la Fuente de San Luis. La France accueillera deux groupes dans la phase préliminaire ainsi que deux quarts-de-finale dans une ville à déterminer ultérieurement.

Jean-Pierre Siutat (président FFBB):

« Comme la FIBA Europe vient de le communiquer, la France organisera bien 2 groupes du premier tour et les ¼ de finales de l’Eurobasket Féminin 2021 (17 juin – 27 juin), l’Espagne, d’un commun accord avec la FFBB, organisera le tour final ; la FEB communiquera sur ce point. C’est bien sûr une chance de pouvoir maintenir cet événement chez nous, malgré Covid-19, et nous nous en réjouissons. En revanche, il n’était plus possible d’accueillir la phase finale comme initialement prévu, la situation sanitaire, le report des élections municipales et d’autres événements majeurs, ne nous permettent plus d’organiser le dernier tour dans les meilleures conditions. Concernant le site du premier tour où joueront l’Équipe de France et 7 autres équipes, nous le communiquerons prochainement. Cet Euro servira également de rampe de lancement à l’Équipe de France et de préparation pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo. »

Commentaires

Fil d'actualité