Grèce: le Panathinakos est-il en état de crise ?

Sacha RUTARD
0

Apparemment, le Panathinaikos est secoué par les turbulences économiques liées à la crise sanitaire.

“Le Panathinaïkos est désormais convaincu qu’il se trouve à un carrefour extrêmement crucial. Peut-être le plus critique de son histoire moderne”, écrit le site Sport 24.

Déjà, comme Rick Pitino est retourné définitivement aux Etats-Unis, le Pana devrait faire appel pour lui succéder à l’assistant Georgios Vovoras, 43 ans, qui connait la boutique mais qui n’a évidemment pas le prestige de l’Américain et qui devrait avoir à diriger une équipe affaiblie.

“Donc, automatiquement, une autre question se pose: est-il capable et spirituellement capable de tenir la “patate chaude” entre ses mains?”

On sait que Nick Calathès (1,98m, 31 ans) est annoncé sur le départ car le club n’a pas les moyens de lui verser les 2,1 millions de dollars promis et c’est aussi le cas pour les Américains Jimmer Fredette (1,88m, 31 ans) et DeShaun Thomas (2,01m, 28 ans). Fredette est payé 1,75M$ est c’est aussi beaucoup trop pour les finances actuelle du club athénien.

“Jusqu’à présent, les agents du Panathinaikos, le cercle autour du principal actionnaire, les médias qui lui appartiennent, mais principalement le propriétaire lui-même, gardent le silence. Dimitris Giannakopoulos veut prendre position dans les prochains jours, avec une date possible le vendredi 15 mai, mais la décision finale n’a pas encore été prise. Cependant, lui et ses associés sont convaincus qu’il doit parler publiquement et expliquer à ses partisans et représentants de la presse ses prochaines démarches”, estime Sport24.

Photo: Dimitris Giannakopoulos

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements