La Ministre des Sports d’Israël: “La décision du Maccabi de donner la priorité à l’Euroleague sur la compétition israélienne est inacceptable.

Sacha RUTARD
0

La déclaration faite par le président du Maccabi Tel Aviv, Simon Mizrahi, comme quoi son équipe optera pour l’Euroleague plutôt que la ligue israélienne si les deux championnats reprenaient à la même date provoque de sérieux remous en Israël.

C’est le PDG de l’Hapoel Jerusalem, Guy Harel, qui a déclaré qu’“un scorpion restera toujours un scorpion” et c’est maintenant la ministre de la Culture et des Sports, Miri Regev, elle-même qui monte au créneau contre le club. 

“La décision de Maccabi de donner la priorité à l’Euroleague sur la compétition israélienne, s’ils devaient choisir, est inacceptable. Je suis convaincue que la direction de l’équipe fera le bon choix en faveur du basket-ball d’Israël et trouvera un moyen d’assurer leur participation,” a t-elle déclaré au Jerusalem Post. “La ligue israélienne a besoin du Maccabi et il n’y a aucune option que le Maccabi puisse montrer sa préférence pour une ligue étrangère avant celle de son pays. “

La position sans concession du gouvernement israélien sur cette question met le Maccabi et l’Euroleague dans une position très difficile. En raison de la pandémie de coronavirus, le club est financièrement mal en point et réclame depuis des semaines une aide publique afin de surmonter le moment présent et de survivre. Si le Maccabi ne peut finalement pas participer à son tournoi final, l’Euroleague perdra l’une de ses équipes phare et donc la crédibilité de son tournoi final.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2020
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements