DeAndre Lansdowne signe à Strasbourg – ” Il va nous apporter du scoring”, juge son coach

Pascal Legendre
0

A la recherche d’un arrière-scoreur pour compléter son équipe, la SIG Strasbourg officialise ce jour la signature, pour une saison, de l’Américain DeAndre Lansdowne (1,88m, 31 ans). 

DeAndre Lansdowe est sorti de l’Université de Fort Lewis en 2011 et il décida alors de mettre le basket entre parenthèses. C’est en janvier 2015, qu’il a repris la compétition avec l’équipe mexicaine de Pionerios de Delicias puis pour le club allemand de Hertener Loewen en troisième division. Il fut élu MVP de la saison. Il a signé la saison suivante en deuxième division allemande avec Hambourg puis lors de la saison 2017/18 il passait un cap supplémentaire en s’engageant au sein d’un club de première division : Braunschweig.
Durant deux saisons, il a montré une évolution positive avec une deuxième année (2018/19) très abouti. Finissant troisième marqueur du championnat avec 18,6 points mais également cinquième intercepteur avec 1,7 interception, il devenait un joueur courtisé en Europe.

Des performances qui lui ont permis de s’engager avec le club italien de Brescia pour la saison 2019/20 et ainsi de découvrir l’Eurocup. Son QI basket des plus intéressants et son excellente vision et anticipation dans le jeu faisaient merveille la saison passée en Italie. Avec 10,2 points, 2,5 rebonds et 2,3 passes en Eurocup et 13, 3 points, 3 rebonds, 1,6 passe en championnat, il sort d’un exercice abouti et a confirmé le sentiment du coach Lassi Tuovi qui le suivait. 

« DeAndre est un arrière qui entre parfaitement dans un jeu collectif mais qui est également capable de prendre ses responsabilités sur le terrain. C’est un défenseur motivé et un très bon intercepteur. Il va nous apporter du scoring. Il a prouvé par le passé qu’il avait la capacité d’être un top scoreur en Allemagne et en Italie. Une des choses les plus importantes pour nous vient des retours que nous avons eus à propos de sa personnalité. Il va nous apporter de l’expérience, du leadership et une grosse éthique de travail. Sa carrière est un exemple pour les autres. Il a montré saison après saison qu’il avait envie de progresser et de monter qu’il voulait devenir meilleur ».

Le Directeur Sportif de la SIG Strasbourg, Nicola Alberani est lui aussi ravi de la venue du joueur.

« Nous sommes très heureux que DeAndre ait accepté de venir jouer avec nous. Il était notre cible numéro un en tant qu’arrière shooteur. C’est quelqu’un qui a une très bonne personnalité. Il a la mentalité d’un vrai professionnel et il sera un élément important dans notre équipe. Nous sommes ravis qu’il ait compris le projet que nous essayons de monter et que cela l’ait décidé à nous rejoindre. C’est un grand plaisir de l’accueillir au sein du club. Nous allons continuer à travailler pour avancer sur la construction de notre collectif ».

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2020
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements