Aller au contenu

Dimitris Giannakopoulos met en vente le Panathinaikos pour 25M€, le club a coûté 450M€ à sa famille en 48 ans

Lors d’une conférence de presse, le propriétaire du Panathinaikos, le sulfureux Dimitris Giannakopoulos a annoncé que son club était mis en vente pour un prix de 25 millions d’euros alors qu’il estime qu’il en vaut quatre fois plus. Giannakopoulos a également indiqué qu’il espérait que la nouvelle d

Lors d’une conférence de presse, le propriétaire du Panathinaikos, le sulfureux Dimitris Giannakopoulos a annoncé que son club était mis en vente pour un prix de 25 millions d’euros alors qu’il estime qu’il en vaut quatre fois plus. Giannakopoulos a également indiqué qu’il espérait que la nouvelle direction du club déciderait que le Pana jouerait la Basketball Champions League de la FIBA plutôt que l’Euroleague.

« Je quitte le Panathinaikos en tant que champion et la tête haute. Mon cycle avec le Pana a pris fin définitivement et irrévocablement », a t-il déclaré.

Dimitris Giannakopoulos a précisé que sa famille a dépensé au total 450 millions d’euros depuis 1972 pour le Panathinaikos.

Il a en revanche refusé de répondre à toute question concernant l’avenir de la section basket-ball du Panathinaikos mais a déclaré qu’il espérait que l’équipe quitterait l’Euroleague.

«Je n’ai pas dit que nous partions pour la FIBA. J’ai dit que c’était une route à sens unique pour moi. Nous devons examiner toutes les données. Cela se poursuivra. J’espère que la décision sera d’aller à la FIBA. »

Giannakopoulos a indiqué qu’il voyait la Basketball Champions League évoluer en une compétition dominante en Europe.

«Je vois que la FIBA ​​travaille avec un plan. Au cours des deux dernières années, ils ont créé des co-entreprises avec la NBA, l’Océanie et l’Asie. En regardant le plan et l’argent qu’ils ont l’intention d’investir et le plan à long terme sur le basket-ball, je pense que très bientôt ils seront la seule compétition puissante en Europe. »

Commentaires

Fil d'actualité