Aller au contenu

Coupe du Monde 2023: Le Japon et les Philippines qualifiés d’office, pas l’Indonésie

Le Japon, les Philippines et l’Indonésie co-organiseront la Coupe du Monde 2023. Le Japon et les Philippines, qui ont tous deux disputé la Coupe du monde 2019, ont reçu une qualification directe. Ce n’est pas le cas pour l’Indonésie qui est une puissance mineure du basket-ball.

Le Japon, les Philippines et l’Indonésie co-organiseront la Coupe du Monde 2023. Le Japon et les Philippines, qui ont tous deux disputé la Coupe du monde 2019, ont reçu une qualification directe. Ce n’est pas le cas pour l’Indonésie qui est une puissance mineure du basket-ball.

Le Comité Exécutif de la FIBA ​​a déterminé son objectif pour qu’elle puisse elle aussi obtenir une qualification automatique pour la Coupe du Monde 2023 : elle devra se classer parmi les huit meilleures équipes de l’​​Asia Cup 2021.

C’est la première fois dans l’histoire de la compétition que la Coupe du monde se déroulera dans plus d’un pays hôte. La phase de groupe aura lieu en Indonésie, au Japon et aux Philippines, et la phase finale suivra dans la capitale philippine, Manille. La Coupe du monde 2023 réunira de nouveau 32 équipes comme en 2019 en Chine.

Les qualifications pour cette Coupe du monde ​​2023 auront lieu de novembre 2021 à février 2023, avec 80 équipes nationales de tous les continents.

Commentaires

Fil d'actualité