Selon Eurohoops, Nando De Colo est avec 2 millions d’euros annuels le 6e salaire de l’Euroleague

Sacha RUTARD
0

Selon le site Eurohoops, les stars de l’Euroleague ont peu ou pas perdu de leurs revenus pour la saison à venir et c’est toujours l’intérieur espagnol du Barça, Nikola Mirotic, qui a le plus gros salaire avec 3,8M$ nets annuels selon le club.

Le meneur américano-turc Shane Larkin (Anadolu Efes) est le 2e du classement avec 3,7M$. L’intérieur serbe du CSKA Moscou Nikola Milutinov, le meneur américain du CSKA Moscou Mike James et l’arrière russe du Khimki Moscou Alex Shved se partagent la troisième marche du podium avec 2,5M$.

Le combo guard Nando De Colo (Fenerbahçe) apparait à la 6e place avec 2,4M$. Soit 2,037M€.

“Nando De Colo reste l’un des grands noms de l’EuroLeague et il a accepté une petite réduction de salaire afin de rester avec Fenerbahce. Cela étant dit, il a raté de peu la place pour les cinq premiers contrats en Europe, il est donc plus que bien payé malgré les renégociations”, écrit Eurohoops à son sujet.

Aucun joueur de l’ASVEL n’apparaît évidemment dans la catégorie des “riches” du basket européen.

“Cependant, il faut noter qu’à l’ère du coronavirus, une fois de plus, il s’est avéré très difficile de vérifier les chiffres exacts, la différence de taxation en Europe crée un autre problème qui n’est pas facile à résoudre entre les chiffres nets et bruts, en plus, comme d’habitude, ces chiffres ne sont pas officiels et les clubs ne les confirment ni ne les nient”, prend soin d’écrire Eurohoops.

Photo: Euroleague

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements