La nouvelle saison d’Euroleague est officiellement lancée, et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est reparti sur les chapeaux de roue ! Malgré l’absence de public, il y a eu du spectacle sur les parquets du Vieux Continent, avec pas moins de cinq rencontres décidées sur un écart de moins de 4 points.
En l’occurrence, l’Asvel s’est retrouvée du mauvais côté avec un revers de 2 points face à Valence, quand Milan et Kaunas ont réussi à s’extirper des griffes de leurs adversaires sur la plus petite des différences. Enfin, le Barça de Sarunas Jasikevicius (touché par le Covid) est bien né, s’imposant dans un duel de costauds face au CSKA Moscou.
L’Asvel s’incline d’un rien à Valence
Dans l’optique « verre vide », c’est déjà une belle occasion manquée, dès la 1ère journée, de grappiller une victoire à l’extérieur. Dans l’optique « verre plein », l’Asvel a produit un bel effort pour s’accrocher dans un match difficile, derrière un dernier baroud d’honneur mené par deux 3-points coup sur coup de Paul Lacombe, et obtenir en fin de compte le tir de la gagne, malheureusement raté de peu par Amine Noua (7 points, 8 rebonds).