Photo d’ouverture : NBH
Comme chaque saison, BASKET EUROPE offre à ses abonnés la présentation de chaque équipe de Pro B. Aujourd’hui, le Nantes Basket Hermine. Vous pouvez obtenir 30 jours d’abonnement gratuits : ICI
Mi-figue, mi-raisin, la dernière saison du Nantes Basket Hermine s’est achevée sur une 9e place, avec un bilan tout juste positif de 12 victoires pour 11 défaites. Pas de quoi sauter au plafond, donc, pour une équipe qui visait sans aucun doute un meilleur classement. Pour autant, l’intersaison n’a pas été l’occasion d’un profond bouleversement, au contraire. Trois arrivées (dont celle d’un pigiste médical) pour quatre départs, le NBH n’a pas procédé à un grand ménage mais à quelques ajustements. Avec la ferme intention de, cette fois, ne pas rater les play-offs, voire de figurer en haut de tableau.
1 Le bilan de la saison passée
Finir la saison, au moment de son arrêt, à la 7e place ex-aequo, seulement dépassé par Denain et Souffelweyersheim au bénéfice du panier-average particulier, n’a rien d’infamant. Pourtant, l’Hermine de Nantes aurait pu mieux faire. Pour cela, il lui aurait fallu une attaque un peu plus performante : 17e attaque de Pro B avec 73,7 points marqués, le tout à 43,7 % aux tirs (16e de la division), les soucis du NBH sont faciles à cerner.