Aller au contenu

Ettore Messina (Milan) avant la venue de l’ASVEL: « Nous faisons face à une équipe très athlétique et bien organisée »

Cela fait sept mois que Milan n’a pas accueilli un match d’Euroleague. La dernière apparition de l’équipe d’Ettore Messina a eu lieu début mars, à huis clos, contre le Real Madrid. C’est l’ASVEL qui est invitée à se mesurer à elle ce soir pour les retrouvailles avec le public milanais.

Cela fait sept mois que Milan n’a pas accueilli un match d’Euroleague. La dernière apparition de l’équipe d’Ettore Messina a eu lieu début mars, à huis clos, contre le Real Madrid. C’est l’ASVEL qui est invitée à se mesurer à elle ce soir pour les retrouvailles avec le public milanais.

Armani Olimpia Milan a gagné ses deux premiers matches dans le championnat national et de justesse à Munich face au Bayern en Euroleague (79-81). Villeurbanne n’est pas aussi bien loti puisqu’il a perdu de peu en Euroleague à Valence (65-63), mais surtout, les hommes de TJ Parker on déjà connu deux fois la défaite en championnat de France, à Dijon et à domicile contre Bourg après une prolongation.

Evidemment Ettore Messina fait preuve de prudence dans ses propos:

«Nous faisons face à une équipe très athlétique et bien organisée en attaque et en défense. Comme toujours en EuroLeague, les petites choses décideront du match. Pour gagner, il faut avoir une bonne transition défensive pour ne pas encaisser de paniers faciles sur la contre-attaque et attaquer leurs changements défensifs quand on a le ballon ».

L’ailier américano-italien Jeff Brooks se réjouit de retrouver son chez soi.

«C’est une autre bataille, nous sommes heureux de jouer un match de l’Euroleague à domicile, c’est excitant. Ce que nous devons faire, c’est jouer dur, le faire pendant 40 minutes et nous amuser. L’objectif, issu d’une première partie de saison prometteuse, est de continuer à performer et à s’améliorer »

Depuis que l’Euroleague en tant que telle existe, Olimpia et l’Asvel ne se sont rencontrés qu’une seule fois, la saison dernière en France, avec une victoire des Villeurbannais, 89-82, grâce notamment à 19 points de David Lighty et 18 de Jordan Taylor.

Photo: Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité