Aller au contenu

Euroleague – Barcelone 97, Fenerbahçe 55. Sarunas Jasikevicius: « un tel avantage n’est pas normal »

Il faut se frotter les yeux pour le croire: le FC Barcelone a pulvérisé Fenerbahçe, 97-55, avec notamment un 7/8 à trois-points de l’Américano-slovaque Kyle Kuric (1,93m, 31 ans). La différence à l’évaluation (125-46) est phénoménale quand on connaît le statut du club turc. Aucun de ses joueurs n’a

Il faut se frotter les yeux pour le croire: le FC Barcelone a pulvérisé Fenerbahçe, 97-55, avec notamment un 7/8 à trois-points de l’Américano-slovaque Kyle Kuric (1,93m, 31 ans). La différence à l’évaluation (125-46) est phénoménale quand on connaît le statut du club turc. Aucun de ses joueurs n’a mis plus de 10 points et obtenu plus de 10 à l’éval. Le coach du Barça, Sarunas Jasikevicius, était le premier a trouvé irréelle la performance de son équipe:

« Nous étions très respectueux du Fenerbahce et… inquiets pour leur défense », a t-il déclaré. « En attaque, le ballon bougeait bien, nous avons créé beaucoup de lancers francs. De toute évidence, ils manquaient particulièrement de Nando De Colo (NDLR: blessé au mollet). Après tout, c’est pour nous un résultat fantastique et une excellente soirée. Beaucoup de choses ont fonctionné pour nous dans ce match, mais un tel avantage n’est pas normal. «

Barcelone a remporté ainsi a sixième victoire consécutive en Euroleague et conserve la première place du classement avec sept succès en huit matches.

Cet échec est le plus cuisant du Fener après celui enregistré en 2009-2010 face à Montepaschi où il avait perdu de 43 points (58-101).

« Nous avons joué un très bon match contre une équipe qui normalement rend la vie difficile à tous les adversaires », a poursuivi le stratège du Barça. « Il est très difficile d’attaquer face à leur taille et leur physique. Fondamentalement, cette fois, nous avons dominé toutes les positions avec notre physique qui était l’un des chemins vers la victoire. »

Photo: Kyle Kuric (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité