Mehdy Mary (coach Limoges): “On parle de l’ASVEL mais aujourd’hui la meilleure équipe de Jeep Elite c’est Monaco”

Sacha RUTARD
5

Sinon Jerry Boutsiele (17 points, 8 rebonds) et à un degré moindre Philip Scrubb (13 points), les Limougeauds sont apparus hier soir en-dessous de leurs standards à l’image de Nicolas Lang tenu à 2 points alors que jusqu’ici il avait scoré entre 14 et 23 points par match.

La faute à un manque de rythme du à l’absence de compétition régulière et tout autant à l’agressivité défensive des Monégasques qui a été conclue par quantité de contre-attaques. La France du basket a aussi pu faire connaissance avec le meneur serbe Nikola Rebic (1,88m, 25 ans) auteur de 15 points avec un 4/6 à trois-points.

Le score final, 86-59, parle de lui-même.

“Les gens à la télé ont pu voir de belles actions, mes joueurs ont fait le match qu’il fallait. C’est une rencontre qui bien sûr n’aurait pas eu la même saveur devant une salle pleine. Mon équipe a mis l’intensité nécessaire face à une équipe de Limoges que je respecte,” a commenté le coach de la Roca Team, Zvezdan Mitrovic, en conférence de presse, propos repris dans Monaco Matin.

Celui du CSP, Mehdy Mary, ne pouvait que louanger son adversaire du soir:

“L’association de l’intensité défensive de Monaco et la maladresse de notre part à donné un match à sens unique. On n’est pas apte aujourd’hui à affronter une équipe de ce niveau. Monaco est une armada, on a été surclassés. On parle de l’ASVEL mais aujourd’hui la meilleure équipe de Jeep Elite c’est Monaco.”

Photo: Eurocupbasketball

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

5 Responses
  1. STEPH87

    Heureusement que le CSP devait faire un début de saison canon, grâce à la stabilité de son effectif ! On devait voir ce qu’on allait voir, et bien on ne voit pas grand chose ! Un bilan juste équilibré après 6 matchs (3 victoires – 3 défaites), cela ne fait pas rêver.
    Un peu de modestie ne ferait pas de mal Monsieur Mehdy MARY.
    Commencez par travailler dur et gagner des matchs et là, vous pourrez la ramener.

  2. Fou87CSP

    Euh Stéph87, votre commentaire est très exagéré. Ce qu’a dit le coach est empreint d’une grande lucidité. Et perdre à l’extérieur contre Les métropolitains, l’Hapoel Jérusalem (de peu pour les 2) et Monaco n’a rien de deshonorant.

  3. Fou87CSP

    Euh Stéph87, votre commentaire est très exagéré. Ce qu’a dit le coach est empreint d’une grande lucidité. Et perdre à l’extérieur contre Les métropolitains, l’Hapoel Jérusalem (de peu pour les 2) et Monaco n’a rien de deshonorant.

  4. Julianne

    Quel dommage ! Ils pouvaient faire beaucoup mieux mais le contexte actuel n aide personne.. hier c est Monaco.. demain ce sera le CSP

Ecrire un commentaire

Archives

novembre 2020
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements