Tom Digbeu : ” “Mon plan est d’aller en NBA le plus tôt possible”

Sacha RUTARD
0

Tom Digbeu (1,96m, 19 ans) est le fils de l’ancien international Alain Digbeu. Il a joué à Alicante, à Villeurbanne avant de partir à Barcelone et il a choisi la française comme “nationalité FIBA”. Sa performance dans la ligue lituanienne avec le BC Prienai face au Zalgiris Kaunas (27 points et 11 rebonds) a fait le tour de l’Europe et c’est le site grec SDNA qui l’a interviewé.

On peut retenir ces quelques déclarations:

«J’ai commencé à jouer à Alicante. Puis j’ai joué pendant un certain temps à Villeurbanne et après un an j’ai déménagé à Barcelone et j’y ai joué pendant un an “

“Quand nous sommes allés en France, ma mère a décidé après un certain temps de retourner en Espagne. J’ai fait un bon tournoi et Barcelone m’a invité. Ce n’était pas quelque chose à quoi je m’attendais, mais c’est arrivé et les choses se sont bien passées. “

(A propose de ses progrès): “Je suis plus intelligent pour lire le jeu et prendre de meilleures décisions. Je pense que je peux être meilleur avec le temps… Ce que je veux améliorer, c’est la régularité que j’ai dans le tir, pour être plus cohérent dans cette partie et améliorer ma main gauche en dribble.”

“Lors des 2-3 premiers matchs de cette saison, je n’étais pas prêt en termes de condition physique, car j’avais une blessure de l’année dernière et avec la pandémie du coronavirus, je suis allé en Espagne et je n’ai pas soigné beaucoup ma condition physique. Mais j’ai refait le terrain perdu et je suis revenu à la situation que je voulais. Donc, tout va bien à ce stade. “

 “Mon plan est d’aller en NBA le plus tôt possible.”

(A propos des rapports avec son père): «Quand j’étais plus jeune, nous n’avions pas beaucoup de contacts. Mais après des matchs de tournois et des matchs importants, il regardait la vidéo et m’a toujours dit ce que j’avais bien fait et ce que je n’avais pas fait pour devenir meilleur dans tous les domaines… Je dirais que c’est un avantage, parce que quelles que soient les choses que vous ne pouvez pas voir ou que vous voulez améliorer, votre père vous montre et vous aide à sa manière. Il sait comment vous aider. “

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

mars 2021
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements