Sarah Cissé y côtoie Cornelia Fondren (Castelnuovo Scrivia), Claudia Soriano (Avenida), Khadijiah Cave (Panathinaikos) et Schaquilla Nunn (Benfica), finalement élue MVP du mois à l'issue d'un vote associant le public et un panel d'experts.
Sur la période, la Française affiche 19,3 points à 62 % de réussite au tir, 9,7 rebonds et 25 d'évaluation de moyenne. Elle a compilé 12 points et 11 rebonds lors de la victoire contre Lugo (89-64) le 15 octobre à Lattes, puis 27 points et 13 rebonds lors du succès à Serrès, face au Panserraikos (77-96), le 21 octobre. Le 29 octobre, elle a marqué 19 points lors de la défaite à Gorzow (77-65).
Ces performances sont arrivées dans un moment difficile pour le club héraultais. Sa capitaine Romane Berniès s'est rompu les ligaments croisés du genou gauche le 18 octobre à Charleville-Mézières et manquera toute la saison. Trois jours plus tard, Sarah Cissé signait à Serrès son meilleur match de la période, aux côtés de Stella Johnson, auteure de 18 points et 14 passes décisives (lors de la deuxième journée de saison régulière). Le club a depuis engagé Taylor Murray comme joker médical, ainsi que Mathilde Domenger.
Le BLMA a ensuite perdu à Lugo mercredi 4 novembre (86-80), Sarah Cissé terminant avec 17 points et 5 rebonds. Le club compte deux victoires et deux défaites après quatre journées.
Une deuxième distinction mensuelle en EuroCup en un an
Ce n'est pas une première pour la joueuse née le 26 janvier 2007. En novembre 2025, la FIBA l'avait élue MVP du mois d'octobre de l'EuroCup féminine, à 18 ans, avec 21,7 points, 6,7 rebonds et 82,8 % de réussite au tir (24 sur 29) sur la période. Le BLMA avait ensuite atteint les demi-finales, où il a été éliminé par Mersin, futur vainqueur de la compétition.
L'été dernier, elle a été élue MVP de l'EuroBasket U20 féminin disputé en Lituanie, remporté par la France pour la sixième fois. En finale contre Israël (79-66), elle avait compilé 15 points et 23 rebonds, pour des moyennes de 15,4 points et 10 rebonds sur le tournoi.
Sarah Cissé fait partie des 14 joueuses retenues par Jean-Aimé Toupane pour la fenêtre de novembre. Les Bleues se réunissent à La Roche-sur-Yon à partir du 8 novembre, puis affrontent la Grande-Bretagne le 11 novembre à Mouilleron-le-Captif, le Luxembourg le 14 novembre et l'Ukraine le 17 novembre à Riga. Elle y retrouvera David Gautier, son entraîneur au BLMA depuis mai 2026, qui fait partie du staff de la sélection comme assistant.