Aller au contenu

Allemagne: Dennis Schroder espère que la FIBA et la NBA trouveront un accord pour lui permettre de jouer le TQO

Lors d’une téléconférence, le meneur allemand Dennis Schroder (1,85m, 27 ans), qui vient de signer aux Los Angeles Lakers, a demandé expressément à la FIBA et à la NBA de trouver une solution pour lui permettre de participer à la fois au Tournoi de Qualification Olympique avec son pays et à la fin d

Lors d’une téléconférence, le meneur allemand Dennis Schroder (1,85m, 27 ans), qui vient de signer aux Los Angeles Lakers, a demandé expressément à la FIBA et à la NBA de trouver une solution pour lui permettre de participer à la fois au Tournoi de Qualification Olympique avec son pays et à la fin de la saison NBA.

Le TQO est programmé du 29 juin au 4 juillet et les Lakers seront très probablement à ce moment-là en playoffs, dont le calendrier prévoit un démarrage le 22 mai et une fin le 22 juillet.

«Chaque année où je peux jouer avec l’équipe nationale, j’essaie de jouer avec l’équipe nationale. Pour le moment, cela ne semble pas bon pour les qualifications. J’espère qu’Adam Silver et la FIBA ​​essaieront de faire bouger les choses. J’espère qu’ils changeront quelque chose pour que je puisse jouer. »

Il n’y a pas actuellement un scénario qui permettrait à un joueur NBA de s’échapper des playoffs pour filer au TQO avant de retourner aux Etats-Unis et outre Dennis Schroeder, le Grec Giannis Antetokounmpo, le Slovène Luka Doncic, ou encore le Serbe Nikola Jokic devraient manquer le rendez-vous de leur équipe nationale.

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité