Giannis Sfairopoulos, coach du Maccabi Tel-Aviv, adversaire de l’ASVEL mercredi: “la défense est la clé pour gagner des titres”

Sacha RUTARD
0

Visiteur demain de l’ASVEL à l’Astroballe, le Maccabi Playtika Tel Aviv s’est qualifié ce week-end pour les quarts de finale de la State Cup grâce à une victoire, 98-73 à l’extérieur contre Hapoel Haifa.

“Nous étions très concentrés tout au long du match, et bien que nous n’ayons pas eu une grosse avance en première mi-temps, ce n’était qu’une question de temps avant de trouver notre rythme », a analysé l’entraîneur grec Giannis Sfairopoulos. “Nous jouons pour gagner dans toutes les compétitions auxquelles nous participons. Cela n’arrive généralement pas car je ne me souviens pas que beaucoup d’équipes aient remporté 3-4 titres en une saison. Nous essayons de gagner tous les matchs, mais parfois vous tombez lors d’une mauvaise journée dans un match à élimination directe, cela peut arriver. La défense est la clé pour gagner des titres, nous ne sous-estimons pas notre attaque et l’importance de déplacer le ballon et de jouer intelligemment. Mais comme je l’ai déjà dit à maintes reprises, quand vous jouez une bonne défense, vous avez un bon rythme en attaque “.

En championnat, le Maccabi a laissé échapper un match en 6 journées face à l’Hapoël Holon alors qu’Hapoël Jerusalem est invaincu.

En Euroleague, l’arrière Scottie Wilbekin (1,88m, 28 ans) est avec 17,0 points en moyenne de loin le meilleur marqueur de l’équipe israélienne et le 4e de la compétition. Face à Hapoël Haifa, il s’est avéré être une fois de plus le top scoreur de l’équipe avec 21 points.

Avec 5 victoires et 8 défaites, le Maccabi est dans le ventre mou du classement. A deux succès des équipes classées entre la 6e et la 9e place. Autant dire qu’il n’a pas de droit à l’erreur à l’Astroballe.

Lors de la dernière journée, les Israéliens se sont imposés à Vitoria, 63-67.

“Baskonia est une bonne équipe offensive, et nous savions avant que si nous ne jouions pas une bonne défense, nous n’avions aucune chance. Nous avons suivi notre plan de match, et nous avons eu notre meilleur match défensif jusqu’à présent”, s’est félicité le coach.

Photo: Scottie Wilbekin (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

février 2021
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements