Andreas Zagklis (secrétaire général de la Fiba) : “Nous sommes confiants, nous aurons tous les joueurs de la NBA aux Jeux Olympiques”

Sacha RUTARD
0

Le secrétaire général de la Fédération Internationale, Andreas Zagklis, a donné cet après-midi une visioconférence avec des journalistes du monde entier abordant différents thèmes. Extraits:

A propos des Coupes d’Europe :

“Je pense que trois coupes d’Europe suffiraient pour répondre aux demandes des équipes et préserver la force des ligues nationales.”

A propos de la tenue des Jeux Olympiques à Tokyo:

Nous avons reçu récemment de très bonnes informations du CIO. Nous travaillons avec le plan selon lequel les Jeux auront lieu et, par conséquent, notre pré-olympique. Nous ne pouvons pas oublier qu’en plus, alors que d’autres disciplines réduisent le nombre de leurs athlètes aux Jeux, nous les augmenterons avec l’entrée du 3×3, qui donnera six médailles supplémentaires . 

A propos de la participation des joueurs NBA aux Jeux Olympiques de Tokyo et aux Tournois de Qualification (TQO):

Ils ont réduit le nombre de matchs de saison régulière de 82 à 72 et, bien que la finale en sept matchs soit très proche du début des Jeux, ce calendrier permettra aux 26 franchises, qui n’atteindront pas les finales de conférence, de libérer leurs joueurs afin qu’ils puissent être au pré-olympique (…) Nous avons eu des rencontres avec les dirigeants de la NBA et de la NBPA (NDLR: le syndicat des joueurs). La NBA a compris l’importance de terminer la saison avant les Jeux olympiques. Nous sommes confiants, nous aurons tous les joueurs de la NBA aux Jeux Olympiques et la grande majorité – sinon tous – aux tournois de qualification. De notre côté, il y aura toujours de la vision et de la flexibilité, nous voulons voir de plus en plus de joueurs venir. Cette année, nous avons vu qu’il y a toujours place pour la flexibilité. L’objectif de la FIBA ​​est d’unir la famille du basket-ball.

A propos de la relation FIBA-Euroleague :

«Les conditions sont de plus en plus mûres pour trouver une solution. Nous ne négocierons pas publiquement ni ne créerons de polémique publiquement. Il y a eu des discussions avec l’Euroleague cette année, au niveau du rétablissement des relations de base et des communications opérationnelles, mais pas au-delà (…) Avant qu’une négociation n’ait lieu, il fallait s’arrêter, prendre un peu de temps, puis travailler pour reprendre confiance. Je peux confirmer qu’il y a eu des discussions à ce niveau pour rétablir la confiance, même si je ne dirais pas que des progrès ont été réalisés dans les négociations. Pour moi, il est important, au-delà de ce qui se passe avec les dirigeants, de rétablir les relations avec les principaux actionnaires, que sont les clubs, qui doivent comprendre que nous ne sommes pas en concurrence avec eux.”

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019