Aller au contenu

Serbie : Sasa Obradovic n’est plus le coach de l’Etoile Rouge de Belgrade

Mozzart Sport livre un scoop : Sasa Obradovic, 51 ans, va céder sa place de coach à l’Etoile Rouge de Belgrade à Dejan Radonjic.

Mozzart Sport livre un scoop : Sasa Obradovic, 51 ans, va céder sa place de coach à l’Etoile Rouge de Belgrade à Dejan Radonjic.

« Malgré les investissements du club dans de bons joueurs -et tous ont été choisis par Obradovic-, les résultats manquaient. Après seize matches en Euroleague, il y a seulement cinq victoires, une lors des sept derniers matches. Une grosse déception tant pour les supporters que pour le premier homme du club, Nebojsa Covic, qui était lui même un grand optimiste avant le début de la saison et annonçait l’ambition de jouer les quarts-de-finale de la compétition d’élite, » écrit le site serbe.

Sasa Obradovic était arrivé à l’AS Monaco en février 2019 et l’avait quittée à la fin de la saison 2019-20 pour signer un contrat de deux ans avec l’Etoile Rouge.

Dejan Radonjic a déjà coaché le club de Belgrade de 2013 à 2017. Le Serbo-monténégrin de 50 ans avait ensuite pris en mains le Bayern Munich pendant deux saisons.

C Obradović n'a toujours pas réussi, alors maintenant Radonjić prendra le relais, dont les fans se souviendront avec émotion du premier mandat très réussi sur le banc rouge et blanc. Rappelons-nous, même si les moineaux de la branche savent que, de 2013 à 2017, sous le commandement de Radonjić, Zvezda a brisé la domination du Partizan, remporté trois titres de champion serbe, trois coupes en Ligue Adriatique, trois tirages de la Radivoje Koraćafin Cup et la ligue 2015/2016 lorsque en trois matchs a éliminé le dernier champion, le CSKA Moscou. Deux ans plus tôt, Zvezda de Radonjić a joué en demi-finale de l'Eurocup - puis Unix de Kazan était meilleur - puis lors de la saison 2014/2015, ils ont atteint la phase TOP 16 de l'Euroligue, afin de dire adieu aux rouges et blancs avec la série de la saison 2016/2017, lorsque Darushafaka a empêché le club de Belgrade d'atteindre à nouveau les quarts de finale. Puis il était au Bayern, et là il a été condamné à une défaite très convaincante par le Red Star. Le cercle tournait maintenant. Pour le plus grand plaisir des fans, Radonjić est à nouveau l'entraîneur du Red Star. Cette fois, Sur n'a pas sélectionné l'équipe et n'aura pas la tâche facile de changer le cours de la saison.

Commentaires

Fil d'actualité