Aller au contenu

Tempête Filomena : l’Olimpia Milan bloqué à Madrid, plusieurs matchs en suspens

Après sa belle victoire vendredi contre le Real en Euroleague, l’Olimpia Milan est resté bloqué à Madrid en raison de la tempête Filomena, qui a frappé la péninsule ibérique. Ce dimanche, le match de championnat italien contre Crémone prévu à 17 h a été reporté, tout comme un match de Liga ACB.

Après sa belle victoire vendredi contre le Real en Euroleague, l’Olimpia Milan est resté bloqué à Madrid en raison de la tempête Filomena, qui a frappé la péninsule ibérique. Ce dimanche, le match de championnat italien contre Crémone prévu à 17 h a été reporté, tout comme un match de Liga ACB.

24 heures après le match face au Real Madrid, l’équipe d’Ettore Messina est toujours bloquée dans la capitale en raison de la fermeture de l’aéroport de Barajas. La tempête Filomena paralyse littéralement l’Espagne depuis plusieurs heures, sous une tempête de neige et de verglas pendant pratiquement une journée entière.

Ce samedi, l’aéroport de Madrid affirmait qu’aucun vol ne décollerait avant 23 heures. Le match de championnat prévu ce dimanche à 17 heures, contre le Vanoli Crémone, est donc menacé. Par la suite, les coéquipiers de Luigi Datome recevront Valence ce mardi puis s’envoleront pour Berlin 48 heures plus tard.

Dans le même temps, la Liga ACB a annoncé le report du match prévu dimanche entre l’Estudiantes Madrid et le Casademont Zaragoza au mardi 12 janvier. Par ailleurs, le match entre Fuenlabrada et MoraBanc Andorre prévu ce samedi soir a été reporté à dimanche soir (21 h) en raison de problèmes logistiques avec les résultats des tests Covid-19 effectués sur le staff et les dirigeants après la détection d’un cas positif et asymptomatique dans l’effectif ce vendredi, en raison de la tempête.

Commentaires

Fil d'actualité