Eurocup : Monaco / Malaga (90-71) – Mathias Lessort : “L’équipe était en feu, pas seulement moi”

Théo Tetard
0

Après avoir fait mordre la poussière à Nanterre la semaine dernière, la Roca Team continue son sans faute dans ce Top 16 d’Eurocup en s’offrant le scalp de Malaga à Gaston-Medecin (90-71).

Monaco a su recevoir malgré un début de rencontre compliqué et une adresse qui n’était pas au rendez-vous. Dans un premier temps, les hommes de Zvezdan Mitrovic ont laissé les Andalous mettre en place leur jeu et sont restés bien trop passifs en défense. Durant 20 minutes, Dean Thompson et Axel Bouteille se sont baladés et Malaga a compté jusqu’à 17 points d’avance (35-19, 16e). Mais si Dee Bost et les siens étaient au bord de la rupture en raison d’un manque de rythme, ils n’ont rien lâché et se sont remobilisés en deuxième mi-temps.

Les Monégasques se sont alors mis au travail et ont haussé le ton défensivement sous l’impulsion de Mathias Lessort qui était au four et au moulin. Ultra motivé, celui-ci a permis à son équipe de retrouver une dynamique qui fait que ce Monaco-là est capable d’aller très loin en Eurocup. Rob Gray, auteur d’une superbe partie (24 points, 8/16 aux tirs et 4/4 aux lancers-francs, 2 rebonds, 2 interceptions et 1 passe pour 20 d’évaluation en 32 minutes) a lui aussi mis le feu à la défense de Malaga.

Dans le 3e quart, Monaco a collé un 27-11 à son adversaire du soir qui lui permettait de recoller au score (46-46, 25e) avant de dérouler en mode rouleau compresseur pour étriller Malaga jusqu’à la dernière seconde.

Zvezdan Mitrovic (Coach AS Monaco) : “Il est tôt pour dresser un bilan, nous n’avons joué que deux matchs, mais c’est bon pour nous. Nous avons battu les deux premières équipes, mais je pense qu’il est très important pour moi et mon équipe de savoir comment nous avons joué en deuxième mi-temps, avec une grande agressivité et une grande énergie. Après cela, nous avons capitalisé sur tout ce que nous avons fait en attaque et je suis très heureux de toutes ces choses”.

Luis Casimiro (Coach Unicaja Malaga) : “Je pense que nous avons bien joué en première mi-temps. En deuxième mi-temps, quand Monaco a joué avec plus d’intensité et plus de physique en défense, ils nous ont stoppés. Il était difficile pour nous de jouer de bonnes possessions en attaque, en évitant les écrans et les passes faciles. Ce ne sont que deux matchs, mais le Top 16 n’est pas un long round. C’est encore possible ; nous avons le temps de jouer un bon basket et le prochain match est une autre possibilité pour nous de gagner. Nous devons avancer pas à pas, à chaque match, à chaque entraînement, pour continuer à faire partie du Top 16”

Mathias Lessort (AS Monaco) : “L’équipe était en feu, pas seulement moi. C’était un grand match pour nous. Après la victoire à Nanterre, nous sommes en compétition avec cette équipe (NDLR : Malaga) pour la première place du groupe, c’est donc une victoire très importante et nous sommes déjà en route pour la prochaine. Bien sûr, nous devons continuer à jouer comme ça, surtout la façon dont nous avons joué en deuxième mi-temps. En première mi-temps, nous n’avons pas défendu comme nous voulions, mais en deuxième mi-temps, nous avons été beaucoup plus agressifs et nous avons fait le travail”.

Axel Bouteille (Unicaja Malaga) : “Je pense que nous avons bien joué ensemble pendant la première mi-temps et nous avons mené d’environ 15 points. Ensuite en deuxième mi-temps, je pense qu’ils ont joué plus physiquement que nous. Pendant la première mi-temps, notre plan de jeu a bien fonctionné parce qu’ils ont manqué des tirs au début. Quand ils ont commencé à les mettre, c’était plus difficile pour nous. Ils ont fait la différence en la deuxième mi-temps. J’ai essayé de donner ce que je peux donner aujourd’hui. Ma cheville va beaucoup mieux, mais j’ai encore du travail à faire. Mathias (Lessort) a fait un bon match ce soir. C’est sûr qu’il a très bien joué à l’intérieur, mais je pense que toute l’équipe de Monaco a mieux joué que nous, surtout en deuxième mi-temps.”

Photo d’ouverture : Mathias Lessort (Eurocup)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

février 2021
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements