Eurocup : JL Bourg / Virtus Bologne (87-99) – Savo Vucevic : ” je suis très satisfait de mes joueurs et surtout des jeunes.”

Théo Tetard
0

Défaite sur son parquet (87-99) face à la Virtus Bologne, la JL Bourg est bonne dernière de son groupe d’Eurocup et la double confrontation dans quinze jours à Ljubjana sera déjà celle de la dernière chance.

Face au grand favori de la compétition, la JL a joué les yeux dans les yeux. Malgré un roster bien plus léger (12 pros pour les Italiens et 8 pour la JL), les hommes de Savo Vucevic ont su contenir Bologne tout le match, ne lui laissant qu’une petite avance oscillante entre trois et quatre points malgré le peu de réussite aux shoots (40%).

Il fallut attendre la seconde mi-temps pour voir la superstar, Milos Teodosic sortir de sa boite. Plutôt discret jusque là (7 points à la fin du second quart), le meneur serbe a ensuite flairé les bons coups pour compiler 14 points et 2 passes décisives lors du troisième quart-temps et finir la rencontre à 21 points et 6 passes. Malgré les soubresauts burgiens, le duo composé de Vince Hunter (23 points et 11 rebonds) et Julian Gamble est monté en intensité pour contraster avec une première mi-temps où les hommes de Sasa Djordjevic ont perdu 17 ballons.

Sans son meneur, Zach Wright, ni son facilitateur de jeu, Thomas Scrubb, la Jeu n’a pas paru inhibée, loin de là. Porté par son jeune patron, Hugo Bénitez (9 points, 4/9 aux tirs, et 7 passes), qui fêtait ses 20 ans hier soir, les Burgiens ont fait trembler la Virtus jusqu’à la dernière minute du match avant que Stefan Markovic et Marco Belinelli (19 points) viennent anéantir tout espoir.

Savo Vucevic (Coach JL Bourg) : “Il nous manque beaucoup de joueurs, nous avons fait ce que nous pouvions pour le moment, nous avons joué contre la meilleure équipe de cette compétition, je m’attendais à un match difficile. Je félicite Bologne, je suis très satisfait de mes joueurs et surtout des jeunes. C’était une équipe qui a plus d’expérience”.

Sasa Djordjevic (Coach Virtus Bologne) : “Match difficile. Victoire importante. (Bourg) est une équipe de grande qualité, elle a vraiment joué à fond. Nous avons fait un bon parcours dans le troisième quart-temps, surtout en défense. Nous avons mis un peu d’énergie sur le terrain et Teodosic a fait un excellent travail de gestion de l’équipe. Au final, c’est une victoire importante. 2-0 est un excellent début (pour le Top 16)”.

Marco Belinelli (Virtus Bologne) : “Je ne pense pas que nous ayons joué un bon match. Ce soir, c’était un mauvais match pour nous. On n’a pas joué une bonne attaque, une bonne défense. Mais à la fin de la journée, il était important pour nous de gagner le match, surtout à l’extérieur. C’est une bonne équipe et ils ont joué dur. Il faut qu’on joue mieux et j’espère que le prochain match sera bon”.

Photo d’ouverture : Milos Teodosic (Eurocup)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

février 2021
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements