Aller au contenu

Bosko Radovic (coach du Monténégro) : « la France est l’une des sélections les plus fortes d’Europe »

L’équipe du Monténégro s’est réunie dimanche soir à Podgorica où elle affrontera la France (20 février) et l’Allemagne (22 février). Les 15 joueurs sélectionnés ont répondu présents, mais Nemanja Đurišić, Milko Bjelica et Marko Simonović ont rejoint leurs coéquipiers seulement hier avec de bonnes ex

L’équipe du Monténégro s’est réunie dimanche soir à Podgorica où elle affrontera la France (20 février) et l’Allemagne (22 février). Les 15 joueurs sélectionnés ont répondu présents, mais Nemanja Đurišić, Milko Bjelica et Marko Simonović ont rejoint leurs coéquipiers seulement hier avec de bonnes excuses.

« Les 15 joueurs ont été mis à notre disposition et nous en sommes satisfaits. Pour des raisons objectives, plusieurs se sont joints à nous avec 24 heures de retard. Nemanja Đurišić est en retard à cause des compagnies aériennes, Milko Bjelica avait des obligations à Belgrade et Marko Simonović a joué en finale de la Coupe de Serbie. Nous avons eu 12 joueurs pour le premier entraînement, et le soir nous étions au complet », a révélé le coach Boško Radović.

Les « Rouges » ont besoin de deux victoires pour espérer se qualifier à l’EuroBasket.

« Des matches extrêmement exigeants nous attendent, notamment celui contre la France, qui est l’une des sélections les plus fortes d’Europe, quelle que soit la composition dans laquelle elle jouera. Ils ont justifié le rôle de favoris dans notre groupe, et cette fois ils seront renforcés par (Thomas) Heurtel. Cependant, nous avons besoin de victoires et c’est ainsi que nous allons nous comporter. Nous devons être au plus haut niveau, tactique, mental et physique, afin de les battre. »

Photo: Marko Simonovic (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité